Les trois talents, tome 1 : Le conteur d'histoires de Emma Cavalier

Synopsis : Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin. Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles. Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d’avoir les preuves qu’Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres érotiques ? Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle devient sa maîtresse, soit il révèle son secret. Lex entraîne alors Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune. Tomberait-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ?
https://www.cultura.com/les-trois-talents-tome-1-9782846285865.html#ae87
Papier (398 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Je n'ai pour l'instant jamais été déçue par les écrits de l'autrice et j'avoue, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle trilogie en "new romance". Et je dois dire qu'on plonge facilement dans le monde d’Élisabeth dès les premières pages, on s'attache à elle, on apprécie celle qu'elle est et celle qu'elle veut devenir et on est bien évidemment hyper curieux de voir ce qu'elle va nous réserver. Premier boulot, objectif en vue, elle va pourtant se laisser transporter par un nouveau monde qu'elle découvre au travers d'un site internet de rencontres érotiques (et plus si affinités). Elle va y croiser un homme qui tout de suite va l'intriguer et lui permettre de s'évader de son quotidien qui n'est pas forcément facile entre la pression qu'elle se met pour sa bourse et celle que lui met son collègue exécrable Alexander Welles. Leurs discussions s'enflamment vite mais restent "virtuelles", j'ai aimé la façon dont l'autrice nous fait progresser dans cette relation petit à petit et dont elle la met en balance avec la dure réalité du "vrai" monde et l'animosité qu'il y a entre Lex et Élisabeth. Pourtant, on ressent bien l'attirance qu'ils éprouvent au quotidien, on a parfois envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux et on ne peut que suivre leur évolution avec attention.

Les choses s'accélèrent entre eux et j'ai aimé la façon dont ils posent leurs conditions et les respectent plus ou moins (j'ai juste détesté Élisabeth à la fin, et donc forcément il me tarde de lire la suite !!). Le monde de la presse est lui aussi assez bien représenté, j'ai apprécié de voir à la fois la "romance" entre eux et de vivre le stress de la fameuse bourse pour laquelle ils sont en concurrence. L'intrigue au travers de la découverte du monde de Lex est elle aussi bien faite, j'ai apprécié de voir Élisabeth en apprendre plus sur elle-même, sur ses capacités, ce qu'elle accepte (ou pas) et ce qu'elle est prête à faire pour aller au bout de ses idées. J'ai trouvé quand même que parfois c'était un peu "rapide" dans le sens où l'autrice nous donne beaucoup de choses à suivre qui ne sont pas forcément toujours creusées. Mais cela nous laisse aussi plein de possibilités (et de questions) pour la suite de leurs aventures et étant donné la grosse erreur d’Élisabeth et la réaction de Lex, on ne peut qu'être curieux pour la suite. Et surtout il y a une révélation juste énorme que l'on voit un peu venir dans les passages "futurs" mais qui nous intrigue énormément. Heureusement il en sort un par mois, pas besoin de trop attendre pour voir ce qu'il va advenir d'eux...

En bref, j'ai aimé la façon qu'a l'autrice de nous plonger dans son monde, de nous permettre de rencontrer les personnages et d'entrer dans le leur et de vivre chaque instant jusqu'à la catastrophe finale. J'ai aimé le rythme, la manière dont les choses se déroulent, dont on les vit avec Élisabeth et Lex et bien évidemment je suis restée comme deux ronds de flan une fois les dernières pages dévorées. Une aventure érotique, amoureuse, sentimentale qui va prendre un tournant bien différent et nous donner envie de tout savoir ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où l'héroïne va repousser ses envies et ses limites

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le stress de la fin (attendez juste quelques jours que la suite sorte...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!