Si un jour tu es à moi de Melanie Harlow

Synopsis : Une liaison à durée indéterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un mariage ? Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie. Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude de mentir mais pour une fois... Elle va alors louer les services d'un escort pour la soirée.
Theo dépasse toutes ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus.
Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n'a pas tout dit à Claire, qui n'aime pas beaucoup les secrets. S'il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s'ouvrir à elle.
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (396 pages) et numérique - Paru en décembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après avoir adoré Si nos chemins se croisent, j'étais impatiente de retrouver la plume de l'autrice pour découvrir l'histoire de Claire, l'une des meilleures amies de Margot. Et c'est une nouvelle fois très intense, il faut dire que Claire est très différente de Theo et que leur relation est pour le moins faite de hauts et de bas. Elle a plutôt un cœur d'artichaut alors qu'il refuse l'amour, elle est fleur bleue alors qu'il est brut de décoffrage, elle n'a pas confiance en elle alors qu'il respire la suffisance (enfin du moins au début). Et puis on apprend à les connaitre, on les voit évoluer ensemble et on ne peut que craquer pour eux et leur relation. Theo s'avère être bien différent de ce qu'il voulait montrer, j'ai particulièrement apprécié d'être dans sa tête et de le voir craquer pour Claire... 

Le début de leur relation est assez spécial puisque Claire embauche Theo pour être son "+1" au mariage d'une collègue. Sauf qu'il se sent irrémédiablement attiré par la jeune femme tout comme il ne la laisse pas indifférente. Commence alors entre eux quelque chose de fort même si Theo refuse de le reconnaitre. Il a été traumatisé par son enfance et ne veut pas reproduire les erreurs en amour de sa famille. Il nie donc ses sentiments, profite quand même du moment présent avec Claire et petit à petit se fait une place dans sa vie. J'ai aimé cette jeune femme timide, peu sûre d'elle qui se retrouve aux prises avec un homme intense et qui veut la pousser à se dépasser. Elle est prof mais aussi artiste sauf qu'elle doute en permanence mais Theo va l'aider à aller de l'avant.

Sauf que bien évidemment on voit venir la catastrophe d'assez loin, il y en a un qui mérite des claques (et qui en prend d'ailleurs) et on ne peut que dévorer les pages pour savoir vers quoi ils se dirigent et surtout de quelle manière. L'autrice nous fait vivre leurs sentiments, les doutes, les joies et la souffrance, on ne peut que les comprendre (et oui, on comprend même Theo) et on a envie de lui dire d'appliquer ses propres conseils... Ce qui nous donne une romance très agréable en compagnie de deux personnes que l'on aime dès le départ et qui nous réserve de beaux moments, qu'ils soient ensembles ou avec d'autres personnes. Le final nous donne le sourire et nous permet d'y croire même quand on est un peu blasés par la vie... 

En bref, j'ai apprécié de plonger dans la vie de Claire et Theo, ils sont très différents l'un de l'autre, ont parfois du mal à appliquer leurs propres conseils et j'ai adoré voir naitre entre eux des sentiments que l'autrice nous exprime d'une très jolie manière. Les pages se tournent très rapidement, la curiosité nous pousse à vouloir connaitre les hauts et les bas de leur relation et on ne peut que sourire une fois la dernière page fermée et avoir le cœur empli d'amour. Une belle aventure !!  

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui croient en l'amour et les héros qui n'y croient pas du tout

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!