Si nos chemins se croisent de Melanie Harlow

Synopsis : Il ne croyait plus en l'amour. Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.  Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville. Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.
Papier (400 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'ai rencontré l'autrice à Cannes au festival New Romance et j'étais curieuse de découvrir cet opus. Et le moins que l'on puisse dire est que j'ai dévoré les pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré voir Jack craquer petit à petit et voir Margot ne jamais baisser les bras et aller au bout de ses idées. C'est une femme intelligente et qui sait ce qu'elle veut, elle a été élevée dans un cocon mais elle ne lâche jamais rien même quand ça semble perdu et va être amenée à faire des choses qui, à première vue, la rebutte mais qu'elle fait pour aider Jack et comprendre son mode de vie. J'ai adoré cet homme malgré ce qu'il s'inflige, on a envie de le voir retrouver le sourire et surtout qu'il réapprenne à s'aimer, il s'en veut énormément pour le drame qu'il a vécu quand sa femme est décédée et il ne veut plus jamais connaitre le bonheur puisqu'elle ne le connaitra pas.

Mais Margot va bousculer toutes ses idées, elle va lui ouvrir une porte par laquelle il ne semble pas forcément prêt à entrer, j'ai adoré l'alchimie qui existe entre eux et qui les pousse vers l'avant. Le boulot de Margot à la ferme, pour les aider à trouver de nouveaux clients et débouchés et à apprendre à se vendre n'est pas facile étant donné que Jack est réfractaire à tout changement mais il va comprendre qu'il faut qu'il avance s'il veut aider ses frères et que toute la famille s'en sorte et puisse enfin réaliser ses rêves. Sauf que ça n'est pas facile pour lui et il va lui falloir quelques coups de pied aux fesses pour enfin réagir et arrêter de se laisser aller à vivre sa vie en pointillé. Et Margot avec son sourire, son optimisme et son opiniatreté vont lui permettre petit à petit de sortir de son confort...

On avance donc dans leur histoire d'une jolie manière, étant une fille de la campagne je n'ai pu qu'apprécier l'attachement de Jack à sa vie et à sa ferme, on voit qu'il veut pouvoir vivre de ce qu'il a mais son caractère renfermé l'empêche d'aller vers les autres. Heureusement qu'il a sa famille sinon il ne verrait quasiment personne, j'ai aimé d'ailleurs la façon dont eux aussi essayent de le pousser à évoluer et à voir les choses différements. Le contexte est donc génial tout comme les personnages qui évoluent, j'ai aimé Margot pour son caractère et le bien qu'elle fait à Jack, j'ai apprécié celui-ci pour l'amour de son métier et j'ai adoré les voir tous les deux vivre des choses qu'ils n'auraient jamais imaginé vivre un jour... Une bien belle aventure avec des beaux protagonistes qui ont su me toucher de bien des manières.

En bref, j'ai plongé dans ce roman dès les premières pages et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en arriver à la fin. Les personnages sont très touchants, chacun à sa manière et on ne peut que sourire tout au long de l'aventure en voyant leurs bagarres, quelqu'en soit le sujet... J'ai apprécié la famille de Jack, levé parfois les yeux au ciel face à celle de Margot, on ne peut que leur souhaiter à tous les deux le bonheur et l'amour. Le final nous donne bien évidemment le sourire et nous permet de les laisser avec le coeur gonflé d'amour. Une aventure que j'ai dévoré !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour entre deux personnes que tout oppose ou presque

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

NB : petite anecdote marrante, en lisant, à un moment donné, j'ai reconnu à 100% la patte de la traductrice, je suis donc allée vérifier son nom et je ne m'étais pas trompée !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!