Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Synopsis : Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (417 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez PKJ -  Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Mon avis :
Depuis Hush Hush et ses quatre tomes, j'avais pu retrouver la plume de l'autrice dans Black Ice. J'étais donc curieuse et impatiente de voir ce qu'elle allait nous réserver ici, il n'y a rien de "fantastique" dans l'histoire, elle nous plonge dans un genre de thriller contemporain YA, comme Black Ice d'ailleurs. Il faut arriver à dépasser le début de l'histoire parce que Stella vous donnera envie de la trucider à plusieurs reprises. Trop sûre d'elle, hautaine, pétasse parfois, elle ne nous laisse pas réellement l'apprécier dans les premiers chapitres. Heureusement, elle évolue au contact des gens qu'elle rencontre, notamment Chet et Carmina, le premier étant un jeune homme charmant, obligé de laisser ses rêves de côté pour élever son frère après la mort de ses parents et la seconde étant une flic à la retraite qui va l'accueillir chez elle pour la protéger.

Stella a donc été témoin d'un crime et sa mère, tout comme son petit ami, sont envoyés loin d'elle. Sa mère en cure de désintoxication, Reed dans une petite ville pour assurer sa protection. Stella s'accroche énormément à son passé et notamment à Reed, quand elle se sent attirée par Chet elle refuse de se laisser aller, espérant retrouver son petit ami sous peu. Elle va bientôt être majeure et à ce moment-là elle espère pouvoir échapper à la police et à celui qu'elle accuse de meurtre. Je dois dire que rarement j'ai vu une héroïne aussi pimbêche, elle sait pourtant aussi nous toucher, elle va de l'avant et apprend de ses (nombreuses) erreurs. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle ouvre les yeux petit à petit, les claques qu'elle se prend, le soutien indéfectible de Chet et Carmina qui sont réellement le point fort de cette histoire et les révélations qui lui sont faites au fur et à mesure.

Amour, amitié, haine de soi et des autres, protection de ceux qu'on aime, autant de sujets qui sont abordés petit à petit alors que l'on avance dans l'intrigue. Stella change au contact de cette petite ville et de ses habitants, elle remet en ordre ses pensées, comprend là où sont ses intérêts et si j'ai été agacée par sa relation avec sa mère, je comprends aussi qu'elle est sa seule famille et qu'elle essaye de la protéger malgré son addiction et ses erreurs (et sa méchanceté envers Stella). On oscille donc tout au long de ce roman entre divers sentiments, je dois dire que j'étais curieuse de voir comment le tout allait se terminer et je n'avais pas vu venir certaines des révélations. La pauvre Stella doit faire face à des choses qui la dépassent et si la fin ouverte nous laisse entrevoir des petites choses, j'ai beaucoup aimé la laisser de cette manière. Une fois dépassé son (sale) caractère, elle est une jeune femme pleine de beaux sentiments, blessée par la vie et qui essaye de s'en sortir...

En bref, au départ je dois avouer que j'ai eu énormément de mal avec le caractère de Stella. Celle-ci est méchante, vindicative, n'accepte aucune remarque (faut dire qu'elle était laissée à elle-même depuis longtemps) et va casser les pieds de tout le monde. Puis, petit à petit, son cœur va s'ouvrir aux autres et elle va faire preuve de bien des choses face à ceux qui arrivent à la secouer. Je n'avais pas vu venir certaines révélations, d'autres sont plus "logiques" et le final répond à toutes nos questions... Une chouette aventure grâce aux personnages qui entourent d'une jolie manière Stella !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances "petite ville", les héroïnes qui changent de comportement, les personnages très attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes exécrables, du moins au début

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!