Black Ice de Becca Fitzpatrick

Synopsis : En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Mon avis :
J'avais adoré les quatre tomes de la saga Hush-Hush et j'étais curieuse de retrouver la plume de l'auteur dans un autre genre. Je n'ai pas été déçue par ce thriller YA, on est entrainés à la suite de Britt d'une manière tout à fait passionnante. Les personnages sont très agréables (enfin à part une que l'on déteste dès les premières pages) et l'intrigue bien faite, elle alterne les moments calmes avec les moments stressants pour que le lecteur puisse se "reposer les nerfs" entre deux passages.

Britt est une adolescente normale. Elle est amoureuse depuis longtemps de Calvin, le frère de sa meilleure amie Korbie mais celui-ci lui a joué un sale tour. Elle décide donc de faire comme si de rien n'était et de rentrer dans le jeu de l'amitié du jeune homme. Ils doivent se retrouver dans le chalet des parents de Korbie, perdu en pleine montagne, pour passer une semaine. Sauf que les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.... La tension monte petit à petit, les filles se font kidnapper, les évènements s'enchainent à une vitesse folle et on se prend très vite d'affection pour Britt. Par contre Korbie est juste exécrable, j'ai détesté ce personnage et je me demande encore pourquoi l'auteur l'a rendue aussi antipathique...

Les deux kidnappeurs nous font froid dans le dos, on se demande ce qu'ils cachent derrière leurs dehors affables au départ. Mais très vite ils dévoilent leur vrai visage ou du moins Shaun... On ne sait pas trop sur quel pied danser avec Mason et au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on ne sait plus si on doit le détester ou au final l'aimer. Britt ressent un peu la même chose sauf que les apparences sont parfois trompeuses. L'auteur joue parfaitement de ce côté sombre de son histoire, j'ai adoré apprendre à connaitre les personnages, certains sont assez horribles dans leur genre...

Plus les pages se tournent et plus on se rend compte que la réalité est bien différente de ce qu'on imaginait, j'ai été totalement happée par cette intrigue et même si parfois l'auteur cède un peu à la facilité à ce niveau (il y a des choses un peu grosses), j'ai trouvé qu'elle tenait la route de la première à la dernière page. Je me demandais ce qu'il allait se passer, j'avoue que j'ai fermé les yeux à plusieurs moments. Le final correspond tout à fait à ce que j'en attendais, l'auteur a une nouvelle fois su me prendre à son jeu et d'une belle manière qui plus est. Un plaisir de retrouver cette plume et un vrai bonheur malgré tout de lire les dernières lignes de ce roman.

En bref, on ne sait pas à quoi s'attendre en commençant ce roman et l'auteur nous balade du début à la fin ! J'ai adoré les personnages (sauf Korbie), le stress qui est distillé au fur et à mesure, les nombreux rebondissements et surtout Britt et son opiniâtreté !  Un suspense présent du début à la fin pour le plus grand plaisir du lecteur !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers et le stress d'une balade en forêt avec du blizzard et de la neige à foison...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- stresser de la première à la dernière page

Merci aux éditions du Masque collection MsK pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. J'ai très très envie de m'acheter ce roman ! J'ai beaucoup aimé la saga Hush, Hush moins le dernier tome qui n'est franchement pas à la hauteur du reste mais je suis très curieuse de découvrir son thriller YA ! Plusieurs fois j'ai failli craquer mais je vais être sage et attendre un peu avant de me l'offrir.
    Ton avis en tout cas me rassure ! Bon dimanche Mylène.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais arbitrairement écarté ce livre, du coup tu me donnes envie de reconsidérer la position ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais pas trop attirée par celui ci, je n'ai pas vu énormément de bons avis dessus. Contente que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  4. On entend beaucoup parler de ce livre, il faudra que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAl et comme toi j'avais adoré Hush Hush, j'espère que celui-ci aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon, pour le bein de ma Wishlist et ma PaL, je vais devoir éviter ton blog, c'est certain :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!