Hot in Chicago, tome 2 : Retour de flamme de Kate Meader

Synopsis : Alexandra Dempsey, la seule femme pompier de la caserne 6 de Chicago, ne sait plus où donner de la tête entre des collègues masculins qui la sous-estiment et ses frères adoptifs qui la surprotègent. Lorsqu'elle sauve des flammes Eli Cooper, le séduisant maire de Chicago, elle s'attend à ce que tout change. Mais il semblerait que le maire ait d'autres projets. Les courbes affolantes de la jeune femme ont éveillé son désir. Pourtant, l'attirance électrique entre eux est vouée à l'échec : il est son supérieur, et il y a des règles à respecter... pour mieux être enfreintes ?
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (472 pages) et numérique - Paru en décembre 2017 chez Milady

Mon avis :
Après avoir passé un très bon moment avec Jouer avec le feu et vécu le court récit de l'histoire entre Gage et Brady dans Point de fusion, j'étais curieuse de découvrir la romance entre Alex et Eli. Il faut dire que depuis le début ils sont à couteaux tirés, ne s'entendent vraiment pas et chacune de leurs rencontres est explosive. Pourtant on sait qu'Eli fait de son mieux pour protéger Alex de ses erreurs et qu'il va la couvrir du mieux qu'il peut quand elle en fait une grosse. Mais ça ne suffit pas à la jeune femme qui déteste le maire de Chicago pour ses décisions politiques et qui détruit petit à petit selon elle tout ce qui fait la ville qu'elle aime. J'ai adoré l'entrée en matière de ce roman, la façon dont Alex essaye à tout prix de trouver l'amour alors qu'elle l'a presque sous les yeux et Eli qui la défend contre vents et marées alors qu'elle ne s'en rend même pas compte. Il va vouloir profiter de sa nouvelle notoriété pour regagner des électeurs et ils passent alors un pacte...

J'ai encore une fois adoré l'alternance dans les points de vue, il faut dire qu'ils ont tous les deux de très forts caractères, ne baissent jamais les bras et vont nous réserver des moments réellement intenses. La plume de l'autrice nous permet de vivre chaque instant avec eux, j'ai aimé découvrir leurs pensées et leurs idées et voir Eli petit à petit se livrer même si pour lui rien n'est facile. On sait qu'il cache un secret mais on ne connait pas réellement les tenants et les aboutissants, la guerre l'a elle aussi changé et il prend des décisions pour le bien du plus grand nombre. Alex le fait pourtant totalement craquer et lui qui ne voulait pas vivre de romance va se retrouver pris dans son propre piège. La jeune femme est intelligente, va au bout des choses quand on lui demande de les faire et réagit très souvent à l'instinct (ce qui lui vaut quelques fâcheuses situations mais elle a l'art et la manière de s'en sortir pas trop mal...).

Je n'ai donc pas vu le temps passer avec eux surtout que l'on retrouve aussi toute la famille Dempsey, ils sont toujours aussi proches les uns des autres et si Alex au début veut réellement les protéger de ses erreurs, elle va devoir une nouvelle fois leur faire confiance. J'ai aimé l'alchimie qui règne chez eux, la façon dont ils se protègent les uns les autres, quand bien même ils ne sont pas du même sang et la manière dont Eli vient compléter l'équation. Ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions, doivent assumer des erreurs qui ne sont pas forcément les leurs mais j'ai adoré la manière dont cette histoire se termine et les révélations qu'elle nous réserve. J'ai passé un très bon moment avec Eli et Alex, j'ai aimé voir leurs différences en faire un couple fort et qui s'épaule et bien évidemment le final nous donne le sourire et l'envie de continuer l'aventure avec cette famille de pompiers !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, les personnages qui y évoluent et qui nous réserve un certain nombre de surprises. Eli et Alex sont très différent l'un de l'autre, leur relation est pour le moins chaude et intense dès le départ et on se demande quelles catastrophes vont leur tomber dessus. Alex est quelqu'un d'entier et de franc alors qu'Eli a tendance à jouer sur les mots en permanence et l'explosion finale est pour le moins surprenante. En tout cas, leur couple est très agréable à suivre et à voir évoluer grâce notamment à leurs différences !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les caractères forts, les cachotteries, la manipulation et les explosions...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mensonges et la manipulation...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!