Hot in chicago, tome 1.5 : Point de fusion de Kate Meader

Synopsis : Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire...
https://www.cultura.com/l-ecossais-9782368121849.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87 Papier (208 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Milady

Mon avis :
Après avoir adoré Jouer avec le feu et commencé à côtoyer Gage et Brady, j'étais hyper curieuse de lire leur histoire (même si au départ je ne suis pas fan de MM). Je savais que ça serait assez court donc je ne m'attendais à rien en particulier et si j'ai particulièrement apprécié la manière qu'a Gage de faire tomber des défenses de Brady alors que lui-même n'a pas eu une enfance très heureuse, je dois dire que l'emploi du mot "zob" tout au long de la lecture (même si elle ne fait que 200 pages) est particulièrement agaçant... Cela ne varie pas du tout et comme ils ont tendance tous les deux à y penser très fort et très souvent, c'est redondant... Alors que leur histoire est agréable, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais curieuse de découvrir quel secret cachait Brady.

La plume de l'autrice et ses descriptions font qu'on s'imagine sans mal à la fois les actions et les réactions des personnages et les milieux dans lesquels ils évoluent. Un peu moins de pompier et un peu plus de cuisine dans ce tome, j'ai apprécié la façon dont Brady comprend petit à petit qu'il ressent quelque chose de fort pour Gage et que ce dernier ne joue pas avec ses sentiments alors qu'il a tendance à se méfier de tout et de tout le monde. Les petits surnoms font sourire et j'ai apprécié la manière dont le maire de Chicago essaye de les envoyer tous les deux dans le même sens. Le final donne à sourire et nous permet de les laisser heureux ou du moins sur le bon chemin. Je suis curieuse de les retrouver un peu dans le second tome (que je vais lire sous peu !).

En bref, si ce n'est l'utilisation d'un mot redondante, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Gage et Brady même s'ils auraient mérité plus de pages. En tout cas on apprécie de voir Gage lutter pour celui qu'il aime et voir Brady craquer petit à petit pour Gage et apprendre à lui faire confiance. Les pages se dévorent et on les quitte avec l'espoir de les retrouver rapidement !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les héros brisés qui apprennent à faire confiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mot zob et son utilisation un peu trop redondante...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!