Mirror mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman

Synopsis : Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.
https://www.cultura.com/mirror-mirror-9782016269084.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (395 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Hachette

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre (je ne connaissais Cara Delevingne que de nom, par contre j'ai adoré le titre de Rowan Coleman que j'avais pu lire : Avant de t'oublier) et je dois dire que globalement je n'ai pas été déçue de ma découverte, l'ambiance de cette histoire est diablement bien faite mais j'avais vu venir les ficelles d'un peu trop loin pour être surprise par les découvertes qui sont distillées tout au long de l'intrigue. Pourtant le tout est très addictif, on est toujours plus curieux de voir ce que les auteurs vont nous réserver et je dois dire que j'ai aimé découvrir que j'avais raison en ce qui concerne les deux principaux bouleversements de l'histoire. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier les personnages, d'aimer les voir évoluer ensemble et séparément, de parfois les détester aussi pour ce qu'ils se font subir et on ne peut qu'être touchés par ce qu'ils traversent et la manière dont ils le traversent. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les mystères qu'ils nous délivrent petit à petit et la façon dont le flou est maintenu sur certaines choses jusqu'au bout de l'aventure.

Les pages se tournent très rapidement, j'étais prise par l'histoire et ses nombreux rebondissements, j'ai aimé être dans la tête de Red et voir la manière dont le personnage évolue quand il découvre ce qui se passe autour de lui et réagit en fonction... Le groupe Mirror Mirror leur a permis à tous les quatre de sortir de leur petite zone de confort et quand l'une d'entre eux disparait mystérieusement pendant plusieurs mois, ils finissent par perdre espoir de la revoir un jour vivante. Et puis de manière tout aussi étrange Naomi finit par "revenir", bien mal en point et les trois amis vont essayer tant bien que mal de comprendre ce qu'elle a pu traverser. J'ai aimé les voir mener l'enquête, les voir ne pas être toujours d'accord et se battre, Red va au bout des choses et ne baisse pas les bras et va se retrouver dans des événements qui peuvent être vraiment intense. D'autant que la sœur de Naomie essaye elle aussi de comprendre et veut à tout prix mettre des mots sur les faits...

Les personnages sont donc assez troubles, j'ai adoré les voir évoluer les uns avec les autres et surtout voir se vérifier les quelques théories que j'avais en commençant ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si j'avais compris certaines choses et le point fort de ce roman reste le côté manipulation et bien évidemment la façon dont les auteurs nous permettent de plonger dans les pensées des personnages et surtout dans leur psychologie. Il faut dire qu'ils ne sont pas réellement aidés par la vie mais j'ai apprécié la manière dont ils se battent pour ce en quoi ils croient malgré les obstacles que la vie met sur leur chemin. Certains sujets abordés sont vraiment très importants et pour ne pas spoiler je vous dirais juste que les deux thèmes principaux valent le coup de la découverte de cette histoire. Le rythme ne nous laisse pas souffler, les révélations finales nous apportent toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai adoré la réaction de chacun d'entre eux... A découvrir !!

En bref, si j'avais deviné les deux gros rebondissements de l'histoire, je me suis tout de même laissée porter par les sujets qui sont abordés d'une manière très bien faite et j'ai apprécié les personnages tout comme la façon dont ils évoluent petit à petit au contact les uns des autres. L'enquête nous réserve elle aussi des petites surprises et j'ai aimé la façon qu'ils ont de se rapprocher et de faire front pour que la vérité sur ce qui est arrivé à Naomi soit dévoilée au plus grand nombre. Le final nous donne le sourire et nous laisse à espérer que le pire est derrière eux...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mystères, les enquêtes, les disparitions et réapparitions et les personnages un peu troubles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand somme toute le mystère est assez facilement trouvable

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!