Les insurgés, tome 1 : Conquête de Elle Kennedy

Synopsis : Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?
https://www.cultura.com/la-conquete-les-insurges-tome-1-9782755634037.html#ae87Papier (335 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré la série New Adult dans le monde du hockey de l'autrice (d'ailleurs j'ai encore le tome 4 à lire) et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle saga dans un monde post-apocalyptique. Et je n'ai pas été déçue du voyage, les personnages sont pour le moins intenses, leur histoire explosive et si parfois j'aurais apprécié un peu moins de sexe et un peu plus d'histoire, j'ai tout simplement adoré le couple Connor-Hudson. Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé !! Le moins que l'on puisse dire est que l'ambiance est chaude, très chaude, j'ai dévoré les pages avec beaucoup de curiosité, toujours plus impatiente de voir ce qui allait leur arriver. Ils se font tous des cachotteries mais le secret que porte Hudson pourrait mettre en péril sa nouvelle famille. Elle se livre un peu mais n'ose pas leur dire quelles sont ses réelles origines, j'ai beaucoup aimé la manière dont elle réfléchit et ne se laisse pas berner par les gens autour d'elle.

Quant à Connor, il est chaud, très chaud, commande sans réellement le vouloir, quand on lui sort ses jouets il est très rapidement énervé mais c'est surtout qu'il veut protéger son petit groupe du mieux qu'il peut des Exécuteurs qu'ils attendent de pied ferme. Hudson va venir bousculer tout son petit monde d'autant qu'il s'était juré de ne plus jamais aimer personne et risquer de la perdre. Pourtant, on ressent facilement au travers des mots de l'autrice tous les sentiments qui l'assaillent, aussi bien ses doutes que les petites joies de la vie sexuelle avec Hudson (et de ce côté-là il est bien pourvu, tout comme elle d'ailleurs) et sa manière d'aller de l'avant tout en ayant pour objectif de se venger. Bien évidemment on ressent facilement l'épée de Damoclès que représente le secret de Hudson pour elle et pour son bien être. Elle est combative, quand elle a une idée dans la tête elle va au bout et elle sait se faire apprécier des autres membres du groupe.

L'intrigue est très sympathique, on a suffisamment d'éléments pour comprendre le monde dans lequel nous plonge l'autrice et si les scènes de sexe sont assez nombreuses et trèèèèèès détaillées (âmes sensibles s'abstenir), elles nous montrent aussi un pan important du caractère des personnages et surtout de leur mode de vie hédoniste où on ne pense qu'au présent et aux meilleures choses qu'il peut apporter étant donné qu'ils ne savent pas si le lendemain ils seront vivants. Les événements s'enchainent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de voir comment le tout allait tourner. Et je dois dire que certains passages sont hyper stressants, qu'on ne peut que leur souhaiter le meilleur (et d'abattre leurs ennemis, c'est quand même assez violent aussi parfois) et j'ai adoré les batailles entre Hudson et Connor. Et maintenant vivement que je découvre plus en détail l'histoire de Lennox (puis celle de Rylan dans le tome 3).

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plonge l'autrice, ce mélange de monde post apocalyptique dans lequel doivent survivre nos héros, la violence qu'il engendre et le côté très chaud de la romance entre nos deux personnages principaux, Connor et Hudson. Les pages défilent très vite, la tension monte graduellement du fait à la fois de leurs caractères et de leurs secrets et si on voit venir l'explosion, elle nous laisse quand même sur les fesses. Je suis très curieuse de voir ce que la suite va pouvoir nous réserver avec un nouveau couple qui lui aussi s'annonce des plus chauds... 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques dans un monde bien loin du notre et où les héros doivent se battre pour survivre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- de nombreuses scènes érotiques

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!