Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur de Aya Ling

Synopsis : En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.
Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?
https://www.cultura.com/la-vilaine-belle-soeur-tea-9782375743157.html#ae87Numérique (environ 380 pages) et POD - Paru en aout 2017 chez Infinity

Mon avis :
J'aime bien les contes de fée et celui-ci est diablement bien fait. On plonge dans l'histoire très facilement dès les premières pages et on ne peut que vouloir savoir ce qui va arriver à Kat. Il faut dire qu'elle n'a pas toujours les bonnes réactions, va se retrouver plongée dans un monde très différent du sien et j'ai apprécié l'humour et l'amour que l'autrice nous distille au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire ! Kat est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, qui ne sait pas quand il vaudrait mieux qu'elle se taise et qui a du mal à s'intégrer dans sa nouvelle "vie". Il faut dire que même si elle est une grosse lectrice et qu'elle a l'habitude de découvrir des mondes fantastiques au travers de ses lectures, y plonger sans être préparée n'est pas vraiment sa tasse de thé d'autant qu'elle est un peu gauche et a tendance à trébucher très souvent. Mais elle a aussi des convictions, elle va se battre pour ce en quoi elle croit et mettre tout son cœur dans la résolution de son affaire pour pouvoir retourner dans son monde.

J'ai adoré son évolution au fil du roman, elle est au départ plutôt timorée mais va petit à petit prendre confiance en elle, apprendre à dire ce qu'elle pense sans se croire en faute et sa relation avec les autres héros de l'histoire va lui permettre de changer et de voir qu'elle n'est pas insignifiante. Bien évidemment on rigole beaucoup face à toutes ses gaffes, il faut dire qu'elle a parfois un peu mal à se croire à une autre époque et dans un autre monde et que l'utilisation de nos mots peut être un peu étrange... J'ai beaucoup aimé aussi les différents personnages qui croisent sa route même si on en déteste en même temps certains, on a vraiment l'impression d'être dans un film/dessin animé où on voit évoluer les personnages tous ensemble, on imagine sans peine les toilettes qu'ils portent grâce aux mots de l'autrice et on tourne les pages très rapidement pour savoir comment notre vilaine belle sœur va s'en sortir et si elle va arriver à retrouver son monde.

J'ai trouvé que parfois les choses avançaient un peu lentement alors que le final est un peu trop rapide mais je dois dire que les personnages sont le gros point fort de cette aventure et que j'ai pris énormément de plaisir à les voir évoluer tous ensemble ! Kat ne sait pas où donner de la tête, c'est un plaisir de la voir essayer de se battre contre ce qu'elle ressent et bien évidemment le prince charmant n'est pas celui qu'elle croyait. On souffre parfois pour elle, elle nous donne aussi très souvent le sourire et on ne peut que se reconnaitre dans les choses pour lesquelles elle se bat. C'est une jeune femme qui ne baisse jamais les bras, va au bout des choses et bien sûr enchaine à la fois les gaffes et les moments de génie. J'étais curieuse de voir comment l'autrice allait pouvoir clore cette histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette conclusion et tout ce qu'elle entraine même si certaines choses sont un peu floues... Un bien beau conte de fée !!

En bref, j'ai plongé dès les premières pages dans cette aventure, j'ai passé un excellent moment avec Kat et toute sa clique, on ne peut que lui souhaiter le meilleur et on se marre bien à la voir se débattre avec son conte de fée et les personnes qui ne veulent absolument pas faire ce qu'elle veut ! Les pages se tournent très rapidement, l'autrice nous entraine facilement à sa suite et nous fait vivre chaque instant comme si on y était ! Une chouette aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les contes de fée, les héroïnes un peu gauches et les histoires qui se terminent bien mais ne prennent pas la route qu'on attendait

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les contes de fée....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Il a l'air pas mal du tout à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma wishlist ! Comment ne pas craquer pour cette couverture ? Ton avis me donne encore plus envie de le lire ! Je pense me l'acheter très bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!