Washington scandals, tome 3 : La gloire de Shayla Black et Lexi Blake

Synopsis : Capitaine courageux et loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, disparu neuf ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier, pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était, du jour au lendemain, envolée dans la nature. À présent, travaillant de concert sur l’enquête, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…
http://www.cultura.com/black-blakeshayla-l-washingtonscandals-3-lagloire-9782290140208.html#ae87Papier (536 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Bordel qu'est ce que j'aime cette saga !! Après Gabe et Everly dans L'honneur et Connor et Lara dans Le prestige, voici venue l'histoire de Dax ! D'autant qu'en plus, la majeure partie de ce tome se déroule à la Nouvelle Orléans et qu'étant donné que j'y suis allée il y a peu, j'ai reconnu tout ce dont les autrices parlent (et c'est juste génial de revivre son voyage !!). Les pages se tournent toutes seules, à chaque fois je suis prise à la fois par l'intrigue lancée au début du tome 1 avec le décès de Mad et par la romance entre nos deux héros. Ici nous avons donc Dax, le militaire de l'équipe et Holland qui bosse pour le NCIS. Ils ont un assez lourd passé ensemble mais ils vont devoir collaborer pour faire toute la lumière sur ce qui est arrivé aux gens de leur entourage. D'ailleurs le récit est en deux temps, d'abord ce qu'il s'est passé la première fois quand ils ont enquêté sur la mort du père de Dax (et ça ne s'est pas bien terminé entre eux... même si on comprend les choix de Holland) et la seconde de nos jours après la découverte de la mystérieuse liste liée à Zack. 

On plonge donc dans une histoire intense dès les premières pages, j'ai tout simplement adoré nos deux héros, ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches, ils osent dire ce qui leur passe par la tête (y compris leurs envies...) et se protègent l'un l'autre. Holland ne pense pas que le père de Dax ait été victime de quelque chose hormis la honte d'avoir été pris la main dans le sac avec une mineure mais Dax est persuadé qu'il y a anguille sous roche et il veut élucider toute cette histoire pour que sa famille puisse tourner la page. J'ai bien évidemment adoré retrouver les protagonistes des tomes précédents même si du fait que les événements se déroulent à la Nouvelle Orléans ils sont un peu moins présents. Mais Dax sait qu'il peut compter sur eux pour couvrir ses arrières et plus ils se rapprochent de la vérité et plus les choses deviennent tendues pour eux tous. Bien évidemment tout tourne autour de Zach et de son rôle et je suis déjà curieuse de voir ce que va donner le prochain tome (surtout que les personnages dont il sera question sont eux aussi géniaux !!).

Quant à la romance (le mélange policier/romance est diablement bien fait !!), elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde. On ressent sans peine leur attirance au travers des mots des autrices, on ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé et je dois dire que j'ai là aussi adoré les voir batailler pour à la fois se protéger de ce qu'ils ressentent et protéger l'autre de ce qui leur tombe dessus. Ils ont tous les deux de forts caractères, ils ne baissent jamais les bras même quand tout s'acharne sur eux et j'ai aimé le récit en deux époques et tout ce que ça apporte à leur histoire. On sait bien évidemment comment tout ceci va se terminer mais je les ai trouvé très attachants, on ne peut que craquer pour Dax et Holland et vouloir à tout pris qu'ils soient heureux. Le final nous réserve des surprises des deux côtés de l'intrigue et nous donne l'envie de continuer l'aventure avec eux. 

En bref, une nouvelle fois les autrices m'auront prise dans leurs filets, impossible de lâcher Dax et Holland avant de savoir comment leur histoire va se terminer, j'ai adoré le récit en deux temps, la façon dont ils se protègent l'un l'autre et bien évidemment les nombreux rebondissements. Le voyage à la Nouvelle Orléans est génial, les personnages sont géniaux, l'intrigue est géniale, je ne sais donc pas ce que vous attendez pour dévorer cette saga !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre romance et thriller et le fil rouge que l'on suit depuis le premier tome

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les armes à feu...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!