Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
à venir

mardi 14 février 2017

Washington scandals, tome 1 : L'honneur de Shayla Black et Lexi Blake

Synopsis : Ils sont les Parfaits Gentlemen, six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense… et un paquet de dossiers plutôt louches à régler. Gabriel se charge donc de reprendre l’entreprise du défunt. Mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle Gabriel et Maddox se disputent violemment sème le trouble. Aurait-il commandité sa mort ? Pour prouver son innocence et élucider le meurtre de son ami, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante…
http://www.cultura.com/washington-scandals-9782290138991.html#ae87Papier (567 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez J'ai lu

Mon avis : 
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman et je dois dire que j'ai été ravie de me laisser porter par l'intrigue que j'ai adoré de la première à la dernière page, je n'ai d'ailleurs quasi pas vu passer le temps en compagnie de Gabriel et Everly, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré tout le côté policier, l'enquête qu'ils doivent mener à la fois pour comprendre ce qui est arrivé à leur ami et patron et pour protéger Gabriel. Everly est une jeune femme qui n'est pas très sûre d'elle mais qui se bat pour le devenir et pour s'affirmer. Sa rencontre avec Gabriel le jour de l'enterrement de Maddox va bousculer beaucoup de choses d'autant que ni l'un ni l'autre ne sait qui ils sont (sauf que nous on le sait 😁😁). Le lendemain, quand ils vont découvrir leurs identités respectives, les événements vont commencer à déraper et à s'accélérer.....

J'ai aimé ces 5 Parfaits Gentlemen (j'ai juste regretté que les auteurs fassent mourir le 6ième même s'il est bien présent tout au long de l'intrigue), la façon dont ils forment une famille, dont ils se défendent les uns les autres et se font confiance. Everly va bien évidemment quelque peu bousculer l'ordre établi et pour la première fois de sa vie Gabriel va ressentir de l'amour pour une femme qui fait qu'il voit différemment les choses. J'ai adoré l'alchimie entre eux, la façon dont Everly se méfie quand même de cette troupe et les découvertes qu'elle va faire petit à petit sur Maddox. Je dois dire qu'on ne voit pas du tout venir certains rebondissements, les auteurs nous permettant de ressentir tous les sentiments des protagonistes grâce à un récit à plusieurs voix qui alternent au milieu des chapitres pour que le rythme ne soit jamais cassé.

On voit donc défiler les pages très rapidement, j'ai apprécié aussi bien les personnages et leur évolution que les changements dans leur relation, les personnages secondaires et l'intrigue qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde. C'est un romantic suspense diablement bien fait même si dans cette histoire on n'a pas de représentant de l'ordre à part entière, chacun des 5 Gentlemen a un rôle à jouer et j'ai adoré avoir le point de vue de Gabriel et le voir tomber amoureux. Everly bien évidemment n'est pas en reste, elle va se battre pour prouver sa bonne foi, pour sauver celui dont elle tombe amoureuse un peu plus à chaque page et pour découvrir ce qui est arrivé à son patron et ami. L'intrigue est donc palpitante, les personnages diablement attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde jusqu'aux révélations finales. Et je dois dire que là encore je n'avais pas du tout vu venir beaucoup de choses, les auteurs nous scotchent jusqu'aux derniers mots et on est surtout curieux et impatients de retrouver tout ce beau monde pour leurs prochaines aventures !! Vivement !!

En bref, j'ai aimé aussi bien le côté romance que le côté policier, les deux sont savamment entremêlés pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde et ne puisse pas lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. Les révélations sont nombreuses et on apprécie d'apprendre à connaitre Gabriel et Everly, on ressent facilement leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs sentiments au travers des mots des auteurs et on ne peut qu'en vouloir toujours plus ! J'ai adoré ce romantic suspense qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et qui nous entraine facilement à la suite des personnages !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les enquêtes menées par des personnes qui n'ont rien à voir avec la police et l'épée de Damoclès qui pèse en permanence sur les personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le mensonge, la mort et le sang (enfin surtout à la fin)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!