Sweet home, tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole

Synopsis : "Toute ma vie, on m'a fait comprendre que je n'étais qu'un putain d'incapable sans la moindre valeur... A ses yeux, je vaux quelque chose. J'ai l'impression soudaine que le monde est à moi."
Roméo Prince n'a pas toujours été la mascotte de l'équipe de football américain de l'université d'Alabama. Non. Avant d'être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu'il n'était bon à rien. Mais ses parents n'ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette.
Aujourd'hui, Roméo n'existe plus qu'à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu'à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l'un de l'autre alors que leur histoire ne fait que commencer?
http://www.cultura.com/sweet-home-tome-2-sweet-rome-9782811222086.html#ae87Papier (564 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Milady

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome Sweet home, j'étais curieuse et impatiente de découvrir la même histoire du point de vue de Rome et bien évidemment des petites choses en plus. Et j'ai passé un excellent moment avec ce second opus malgré quelques passages un peu répétitifs par rapport au premier opus. Mais être dans la tête de Rome est tellement génial que j'ai dévoré les pages et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. D'autant que la fin est une nouveauté par rapport à l'histoire précédente et qu'elle donne le sourire. J'ai adoré voir Rome tomber amoureux, le voir lutter contre ce que Molly lui fait ressentir et ensuite le voir se lâcher pour la protéger. Leur relation est pour le moins fusionnelle et on voit Rome sortir petit à petit la tête de l'eau. On souffre bien évidemment pour lui et pour tout ce qu'il a vécu enfant même si on en avait eu un aperçu dans le tome précédent et on ne peut que lui souhaiter le meilleur avec celle qu'il aime.

Les pages se tournent très rapidement, comme avec l'histoire de Molly j'ai été totalement happée par les événements et même si parfois on a cette sensation de redite, les vivre dans la tête de Rome est un plus indéniable. C'est un jeune homme foncièrement bon, qui n'a pas été gâté par la vie mais qui prend les opportunités comme elles viennent. Ses parents le poussent à bout (je ne crois pas avoir déjà eu des envies de meurtre aussi fortes dans une romance) mais il garde la tête haute. Il a simplement peur que ça fasse fuir Molly et a tendance à tout casser sur son passage quand il est en colère. Leur relation ne démarre pas forcément sous les meilleurs auspices mais ils se font du bien l'un à l'autre et seule Molly est capable de sauver Rome de ses démons. Bien évidemment c'est dur de revivre le drame du premier tome mais on le découvre différemment dans la tête de Rome... et on ne peut qu'encaisser avec lui...

Le gros gros plus de ce second tome est la fin du récit, les cent dernières pages sont pour le moins intenses et nous apportent à la fois un regard totalement neuf sur les événements de la fin du tome 1 mais en plus un "après" qui est tout simplement génial et que l'on n'a que trop rarement. Rome est un jeune homme qui s'accroche et qui devient un homme fort et bon pour sa famille, il a réussi à laisser derrière lui certaines choses et bien évidemment Molly y est pour beaucoup dans son renouveau. Leur histoire à la Roméo et Juliette m'a passionnée et j'ai été totalement prise par les mots de l'autrice et surtout tout ce qu'elle nous fait ressentir. Une superbe romance que l'on vit de la première à la dernière page, qui est pour le moins intense et on les quitte avec le sourire et le sentiment d'avoir vécu une aventure hors du commun avec des personnes comme vous et moi. 

En bref, si parfois ce second tome fait un peu redondant avec le premier j'ai tout de même été totalement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements. Les pages se tournent facilement, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver dans la tête de Rome et j'ai encore plus craqué pour cet homme foncièrement bon malgré toutes les horreurs qu'il a vécu. Le final est une nouveauté par rapport au premier opus et nous permet de les laisser avec le cœur gonflé d'amour. Une superbe aventure !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- vivre les choses du point de vue du garçon et en découvrir de nouvelles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certains passages sont un peu redondants par rapport au premier tome

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!