Chasing Red de Isabelle Ronin

Synopsis : Il est la dernière chose qu’elle souhaite dans sa vie.
Elle s’attend à ce qu’il la déçoive et la quitte.
Il va tout faire pour rester.
Elle est de feu, il veut être consumé.
Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.
http://www.cultura.com/chasing-red-tome-1-9782013974264.html#ae87Papier (410 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez BMR

Mon avis :
J'étais hypeeeeeeeeer curieuse de découvrir ce titre (dont j'avais entendu parler à sa sortie en numérique) et à mon avis je lui ai un peu trop mis la pression avant de le commencer... résultat, si globalement l'histoire est très sympathique et les personnages attachants, j'ai eu du mal avec les clichés (alors que souvent ça ne me dérange pas en romance si c'est bien "utilisé") et des phrases vraiment trop courtes pour être totalement dans l'intrigue. Pourtant ça commençait bien, j'ai aimé la rencontre entre Veronica et Caleb, la façon dont ils en viennent à vivre ensemble alors que Veronica vient de perdre son appartement, le petit surnom qu'il lui donne, Red, en rapport avec sa tenue le soir de leur rencontre et les hauts et les bas dans leur relation. Le moins que l'on puisse dire par contre est que les pages se dévorent, si j'ai souvent levé les yeux au ciel je ne me suis par contre jamais ennuyée et j'étais toujours plus curieuse de voir quelle galère allait leur tomber dessus...

J'ai aimé voir Red gagner la confiance en elle qu'elle a perdu au cours de son adolescence, sa vie n'a pas toujours été facile mais elle s'est battue pour s'en sortir et pour aider sa mère, Caleb quant à lui tombe amoureux au premier regard et il va tout faire pour gagner son cœur. On vit donc ces montagnes russes d'une manière assez intense, ils savent aussi bien nous toucher que nous agacer et on ne peut qu'espérer les voir enfin heureux. Ils chassent leurs démons, doivent apprendre des choses différentes mais qu'ils n'auraient jamais imaginé, Caleb lui est plutôt un coureur de jupon patenté et dont les parents ont un paquet de fric alors que Red est une jeune femme calme, bosseuse et qui fait tout pour s'en sortir sans demander de l'aide à personne. Ils évoluent au fil du roman, je me suis petit à petit attachée à eux et à leur histoire, on vit assez aisément les hauts et les bas, les engueulades et les retrouvailles et on en vient à détester certaines personnes tout en étant heureux que Red découvre l'amitié profonde et l'amour...

L'intrigue ne réserve pas de grosse surprise mais elle est somme toute bien menée, j'étais tenue en haleine et curieuse d'avancer même si certaines choses sont vraiment grosses ou traitées d'une manière assez rapide. Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle important dans tout ce qui se joue entre Caleb et Red et j'avoue, je suis tout de même très curieuse de lire la suite pour voir ce qu'ils vont nous réserver comme surprise... En tout cas ce tome est à la fois agaçant et palpitant, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé alors que j'ai levé les yeux au ciel mille fois sur la première moitié (la seconde beaucoup moins quand même !) et j'ai apprécié l'évolution des personnages au contact de l'autre. Une lecture qui ne laissera personne indifférent, qui fera parfois réfléchir aussi sur les décisions que l'on peut prendre et qui nous présente deux personnages sympathiques et qui ne baissent pas facilement les bras. Ils se battent pour ce en quoi ils croient et c'est vraiment ce qui fait que j'ai globalement apprécié ma lecture !!

En bref, j'ai parfois eu un peu de mal avec la façon dont cette histoire nous est racontée (des phrases très courtes et des clichés assez nombreux et pas toujours "bien" exploités) mais petit à petit je suis tombée amoureuse de Red et Caleb. Ils avancent dans la vie, se posent des questions, réagissent en conséquence des actes de l'autre et petit à petit ils lâchent prise. L'intrigue est somme toute simple mais sympathique et une chose qui est sûre est qu'il est difficile de le lâcher avant de l'avoir terminé, la curiosité nous poussant toujours vers l'avant !

Note : 13/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec deux personnages très différents et un coureur qui s'assagit 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand quasi tous les clichés possibles sont utilisés....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Pas trop pour moi pour le coup, surtout niveau cliché, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!