Dynasties, tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews

Synopsis : Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
Détective privée, Nevada Baylor peut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…
http://www.cultura.com/dynasties-tome-1-entre-les-flammes-9782290141359.html#ae87Papier (474 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Oh mon dieu ce que ça fait du bien de retrouver non seulement la plume des auteurs mais en plus une série d'urban fantasy qui se dévore !! J'ai en plus eu la chance de les croiser à la RT Convention en mai et ils sont adorables tous les deux 😍😍😍 !! Mais passons à tout ce que je dois vous dire pour que vous vous lanciez dans cette aventure ! Nevada est une jeune femme qui gère son entreprise de détective privé d'une main de fer. Elle bosse en famille, veut protéger leur gagne pain et quand elle doit ramener un "petit garçon capricieux" qui ne fait que des bêtises chez ses parents, elle sait qu'elle va avoir énormément de mal. Le petit garçon en question est un adulte au pouvoir énorme, capable de mettre le feu et de faire fondre l'acier le plus dur et elle sait que ça n'est pas simplement grâce à son pouvoir qu'elle va arriver à le ramener dans le droit chemin. D'autant qu'en plus elle n'est pas la seule sur le coup, sa route va croiser celle de Connor "Mad" Rogan et elle va avoir fort à faire de ce côté-là aussi... C'est donc dans une ambiance survoltée que nous plonge les auteurs, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai adoré Nevada, sa force de caractère, son envie de protéger sa famille et le couteau sous la gorge qu'elle a pour retrouver Adam et bien évidemment son côté grande gueule qui sait aussi quand il vaut mieux la fermer. Son entente avec Rogan va l'aider mais en même temps la frustrer, il est pour le moins intense comme garçon et va faire vibrer des choses en Nevada qu'elle n'a pas envie de voir vibrer...

Ce premier tome se dévore, j'ai adoré le monde des auteurs, la façon dont ils nous le présentent, l'intrigue construite autour de Nevada, sa manière d'aller au bout des choses quitte à y laisser des plumes et bien évidemment la relation qu'elle va nouer avec Rogan. Ce dernier a une réputation pour le moins sulfureuse, un côté un peu fou qu'il ne cache pas, il est fier et sûr de lui et va aller au bout des choses. Il est attiré par Nevada, on sent bien que les choses vont évoluer au fil des tomes entre eux et cette mise en bouche est vraiment excellente. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très rapidement et la balance entre l'intrigue en elle-même, ses nombreux rebondissements et le côté plus personnel de l'histoire de Nevada est parfaite ce qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus sur les deux pans de l'histoire. J'étais toujours plus curieuse de voir quel allait être le prochain coup d'Adam mais aussi de Rogan qui ne baisse pas les bras et essaye d'attirer Nevada qui ne voit en lui qu'un gros ennui de plus... Plus on approche de la fin et plus les choses s'accélèrent, les personnages doivent faire face à des choses qui les dépassent et les masques finissent par tomber. Nevada veut protéger sa ville à tout prix et son alliance avec Rogan va alors porter tous ses fruits. J'ai eu peur pour eux face à la ténacité d'Adam et l'explosion finale donne à la fois des frissons et le sourire. J'attends avec impatience le second tome sur lequel je vais me jeter !! A vous de juger mais c'est une nouvelle série d'urban fantasy géniale que nous proposent les auteurs !!

En bref, j'ai adoré le monde des auteurs dans lequel on plonge dès les premières lignes. Nevada est une héroïne forte mais qui sait aussi reconnaitre quand elle est dépassée, elle tient à sa famille et essaye de les protéger et sa nouvelle mission n'est pas sans risque, bien au contraire... Sa rencontre avec Mad Rogan va marquer un tournant et bien évidemment leur association être explosive. L'intrigue est quant à elle géniale, nous réserve des grosses surprises et nous tient en haleine jusqu'au bout ! A dévorer d'urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- l'urban fantasy, les héroïnes fortes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et reconnaissent leurs faiblesses et les héros un peu troubles mais craquants !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie et la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. j'ai vraiment beaucoup aimé les 3 premiers tomes. Je suis contente de ce qui devait être une trilogie soit finalement plus ! je veux le tome 4 !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!