Cold Fury, tome 1 : Alex de Sawyer Bennett

Synopsis : Saura-t-elle voir au-delà des apparences ? Sutton Price, assistante sociale, a l’habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s’attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s’il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n’est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle... et encore moins pour un bourreau des cœurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l’image du bad boy s’efface, laissant apparaître un homme qu’elle brûle d’approcher.
http://www.cultura.com/bennettsawyer-coldfurynt01alex-9782811219314.html#ae87Papier (474 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Milady Romance

Mon avis :
En weekend au bord de la mer, je me suis lancée dans ce roman et je dois dire que je n'ai pas vu passer le temps, j'ai adoré ma lecture même si globalement l'histoire ressemble à des choses que l'on a déjà pu lire, j'ai adoré le contexte dans lequel est plantée l'histoire et j'ai adoré les personnages, la façon dont ils évoluent les uns avec les autres et bien évidemment la romance entre Sutton et Alex. Je me suis totalement laissée porter par cette intrigue, j'ai apprécié de les voir tous les deux tomber amoureux même si les choses ne sont pas toujours évidentes, Alex doit apprendre à paraitre moins bourru (et je suis gentille quand je dis bourru) auprès de son public et il doit bosser avec Sutton sur un projet de communication autour des addictions et plus particulièrement une sensibilisation antidrogue. Sutton travaille là-dedans au quotidien et quand elle rencontre pour la première fois Alex, le moins que l'on puisse dire est que les choses sont électriques entre eux. Alex est assez froid, il y va un peu à reculons mais Sutton fait très rapidement vibrer des choses en lui qui le dépassent. Il a toujours été un sacré tombeur, même s'il ne traite pas mal les femmes et qu'il est clair avec elles il a tendance à prendre et jeter mais Sutton va bousculer tout ça. J'ai beaucoup aimé l'alchimie que l'on ressent grâce aux mots de l'auteur, ils doivent tous les deux faire un pas vers l'autre pour prendre le bon chemin et on ne peut qu'admirer l'abnégation de Sutton pour les gens qui l'entourent et comprendre pourquoi Alex a tendance à se protéger de tous ceux qui l'approchent.

Je me suis dont laissée porter par l'intrigue, toujours plus curieuse de voir vers quoi on se dirigeait et de quelle manière ils allaient pouvoir tous les deux mettre de l'eau dans leur vin. J'ai adoré aussi bien le côté hockey d'Alex que le boulot de Sutton et surtout sa relation avec sa famille. J'ai apprécié de voir le sourire sur le visage du petit frère de Sutton quand elle lui présente Alex, la façon dont tout devient une fête pour lui et la simplicité de cette famille reconstruite après des drames. Sutton est une jeune femme adorable, qui tend la main à ceux qui en ont besoin, qui prend sur elle quand son père fait irruption dans sa vie et qui veut aider Alex à voir la vie du bon côté. Ce dernier n'a pas été élevé dans une famille aimante, on le comprend très vite et il a dans son cœur énormément de rancœur. Pourtant, petit à petit, Sutton va lui faire ouvrir les yeux et lui permettre de voir la vie différemment. Bien évidemment rien n'est gagné entre eux étant donné les habitudes qu'ils ont et les efforts que ça leur demande mais on sait très bien que rien ne peut mal se terminer. Je les ai trouvé très sensibles, ils nous montrent à la fois leurs forces et leurs faiblesses et on ne peut que craquer pour Alex et son grand cœur qu'il cache sous des couches de protection. J'ai adoré la scène finale sur la glace et bien évidemment j'ai refermé ce roman avec un grand sourire aux lèvres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié la manière dont l'auteur nous permet d'entrer dans les têtes et dans les cœurs des personnages. Une bien belle aventure !!

En bref, si l'histoire n'innove rien je suis tombée amoureuse des personnages, de tout ce qu'ils nous font vivre, du boulot d'Alex et de celui de Sutton et de leurs relations avec leurs familles. Ils ont tous les deux des failles et vont se rendre compte que l'autre est la personne qu'il leur faut pour apprendre à vivre en étant heureux. Une très jolie histoire et des protagonistes auxquels on s'attache, que ça soit notre couple ou tous les personnages secondaires. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances dans le monde du sport et des addictions !!

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances dans le monde du sport et des addictions...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. J'ai reçu celui ci par erreur, je suis curieuse de le lire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!