Coeurs insoumis de Emma Green

Synopsis : Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces coeurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?
http://www.cultura.com/greenemma-coeursinsoumis-9782371261143.html#ae87Papier (501 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Addictives

Mon avis :
J'aime beaucoup en général les moments agréables que me permettent de passer ces deux auteurs et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce Coeurs insoumis. Solveig et Dante sont tous les deux très sympathiques et j'ai eu l'impression de vivre en leur agréable compagnie ce road trip. Solveig quitte sa ville et ses amis pour un road trip au travers des USA pour rejoindre Seattle où doit être jugé le chauffard qui a tué son mari. Elle prend avec elle un homme en co-voiturage pour partager les frais et ne pas faire ce voyage seule. Dante est taciturne, elle a du mal à lui faire dire quoi que ce soit et le début du voyage est plutôt glacial. Pourtant petit à petit, Dante lui montre un visage différent et tous les deux ne peuvent nier qu'ils sont attirés par l'autre. Sauf qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises, Dante cache certaines choses à Solveig qui pourrait les détruire tous les deux. J'ai beaucoup aimé le caractère assez exubérant de Sol, le fait qu'elle ne soit pas vraiment capable de se taire et fasse la conversation jusqu'à ce que Dante se livre un peu et tout ce qu'elle découvre sur lui (enfin presque tout, il y a des choses que l'on a du mal à "avaler"). En commençant ce roman on ne sait donc pas vraiment vers quoi on se dirige (si ce n'est une fin heureuse) et je dois dire que le voyage passé en compagnie de Sol et Dante est assez mouvementé. On s'attache à eux, on a envie de les voir aller de l'avant mais les obstacles sont assez nombreux et on ne sait pas s'ils arriveront à tous les dépasser...

C'est donc dans un road trip intense que les auteurs nous plongent, comme d'habitude on a vraiment l'impression de vivre les choses avec les personnages et on ne peut que leur souhaiter de trouver la paix. Solveig n'est pas aidée par sa belle famille, il faut dire que son mari est décédé seulement après 10 jours de mariage et qu'ils la prennent pour une pique assiette ou même pire, ils pensent qu'elle a orchestré l'accident. Ce qui conduit tout ce beau monde a faire parfois n'importe quoi, trahison et mensonge sont au programme de tout ce que va découvrir Sol et elle n'est pas au bout de ses surprises. J'ai parfois ri, parfois eu mal pour elle quand la vérité lui tombe dessus et on ne peut que vouloir la voir heureuse au final. Les personnages secondaires sont eux aussi importants, ils sont le soleil ou les nuages sur la route de Solveig et elle va devoir apprendre à faire avec. Quant à Dante, il lui cache des choses (même si on comprend pourquoi), il ne sait pas vraiment comment faire avec cette femme qui éveille en lui des sentiments qu'il pensait ne jamais ressentir et on ne peut qu'être touchés par les drames qui sont monnaie courante dans sa famille (même si parfois c'est un peu "trop"). J'ai apprécié de le voir s'ouvrir et je comptais fortement sur lui pour que notre Sol soit enfin heureuse. Et bien évidemment je n'ai pas été déçue par le final, bien au contraire même et j'ai apprécié la manière dont les auteurs nous font laisser les personnages derrière nous. Une belle histoire d'amour, d'amitié, de pardon et d'acceptation !

En bref, j'ai aimé les personnages et leurs caractères totalement opposés dès les premières pages, j'ai très souvent eu le sourire grâce à eux, je me suis aussi agacée en voyant les mensonges par omission et les petites cachotteries mais j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble, le côté exubérant de Solveig illuminant le côté taciturne de Dante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la façon dont cette histoire se termine. Un bon moment de détente !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances assez compliquées avec tout plein de rebondissements

Passez votre chemin si vous n'aimez pas:
- quand d'ailleurs il y a parfois trop de rebondissements et de mensonges

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!