[Salon] RT Booklovers Convention - Mai 2017 - Jour 3 et 4 - Atlanta

Hello ! Me voici de retour pour les jours 3 et 4 de la RT (soit les 3 et 4 mai, mercredi et jeudi !) Des RDV à foison, des queues à n'en plus finir, une organisation au top (de notre côté et de celui de la RT) qui nous a permis de faire tout ce qu'on avait prévu et d'en profiter vraiment !

Mercredi 3 mai :
On a été faire un saut à la "Goody Room" où grâce au ticket contenu dans le sac donné à l'inscription nous pouvions récupérer 2 livres.
Ensuite l'un des événements à suivre sur les réseaux durant le mercredi, jeudi et vendredi était le PopUp Signing où il fallait surveiller twitter puisque nous avions les horaires, les lieux approximatifs mais pas les noms des auteurs ni les lieux exacts. Je dois dire que je me suis assez bien débrouillée puisque sur les 3 jour j'ai réussi à voir 7 auteurs !! Dont une fois les 3 qui signaient !!
Abbi Glines, Lora Leigh, 
Rebecca Zanetti, Karen Rose,
 Kami Garcia, Jodi Ellen Malpas, 
Karin Slaughter

RT's Muffins & Magnolias welcome breakfast (un petit déj, on ne pouvait pas passer à côté !)


Historical Greeting Card Party
(où il était question de créer une carte avec les moyens mis à notre disposition sur les tables, je dois dire que je suis somme toute assez fière de ma création....)(et puis c'était aussi l'occasion d'avoir des auteurs à notre table pour pouvoir discuter un peu)

 Kate Bateman :


 Elizabeth Hoyt, Ashlyn Macnamara

Maple Syrup and Mounties
(où on a fait un saut avec entre autres Eve Langlais mais les questions sur le Canada étaient un peu trop précises pour que l'on ait les réponses.... mais on a quand même bien rigolé un moment avant d'aller faire la queue pour l'événement suivant !)


Paranormal : Creating balance
Une conférence très intéressante avec Heather Graham et Lara Adrian sur leurs personnages, leurs mondes, leurs manières d'appréhender le tout (je n'ai pas pris de note et je le regrette un peu, les choses dites s'effacent assez vite... )

Which YA Book Boyfriend will steal your heart ?
(les auteurs devaient jouer des personnages masculins YA et j'avoue, on s'est bien marrées (avec une mention spéciale à Kathryn Purdie et son rôle du héros de Nos étoiles contraires !!)(que je n'ai toujours pas lu) et on a pu discuter un peu avec Anna Todd et RK Lilley qui étaient à notre table. (et oui, j'ai fait beaucoup de selfies...)

Petticoats & Pistols
 Jolies robes et moment sympathique avec les auteurs !!


Romance Rockabilly street festival
Une grande salle, quelques petites choses à grignoter, des auteurs en dédicace et des petits jeux pour gagner des livres bien évidemment !



Jeudi 4 mai : 
Make a date with Harlequin
 On a commencé notre journée en faisant la queue pour cet événement où on pouvait rencontrer des auteurs Harlequin et leur faire signer des livres. Voici la liste des auteurs :
Evidemment celle que je voulais à tout prix voir étant Jennifer Armentrout, je suis donc allée directement vers elle avant de voir d'autres personnes :



Scandalicious Romance Shenanigans
Un jeopardy en compagnie des auteurs où on a bien rigolé (bon, c'est moins évident quand on a les réponses en français et donc pas forcément en VO....)
 Et juste avant on a croisé Charlaine Harris dans le couloir :



Kristen Ashley est restée brièvement à notre table avant d'aller en rejoindre une autre...

 Et on a pu faire signer Sarina Bowen et discuter un peu avec elle :
Et faire un selfie avec l'adorable Lexi Ryan

Hot contemporaries & sweet peaches
Une immense salle, des auteurs à leurs tables, une feuille à faire signer pour échanger contre un ticket (et donc une chance de gagner un sac plein de livres des auteurs présentes), une course contre la montre et une organisation à avoir, de jolies rencontres et des auteurs qui me reconnaissent (faut dire qu'avec mon anglais aussi....) et des lectrices toujours aussi géniales !! (bon, bien évidemment encore une fois je n'ai pas eu une grosse chance au tirage au sort mais j'ai quand même gagné un petit (et joli) lot grâce à Laura Kaye !) 
On a d'ailleurs plusieurs fois eu ce genre d'exercice et j'ai trouvé que c'était vraiment sympathique pour rencontrer des auteurs qu'on ne connait pas forcément même si les choses vont "vite" puisqu'il faut rapidement laisser la place aux suivants !

Riptide's cards against humanity
On devait choisir parmi des cartes que l'on avait en main la meilleure (et la plus drôle) pour compléter des phrases affichées sur un tableau (merci Kayla pour ton aide !!).  Les auteurs à notre table choisissait ensuite la "meilleure" pour aller la présenter et on avait un dernier vote pour choisir celle qui gagnait !




Bon, après tout ça, j'avoue que j'ai pris de moins en moins de photos au fil de la journée, d'une part parce que j'ai un peu de mal à prendre des gens en photos (bizarrement à la Nouvelle Orleans, j'ai pris plus de 1600 photos en 5 jours par contre alors que là à peine 500 en 7 jours...) et d'autre part parce que je profitais et que du coup ça ne me venait pas naturellement (va vraiment falloir que je change ça !!).

Tattoos and Tinis
Kensington peaches & cream

Spec Ops, spies & Speakeasy : Roaring 20's costume party
 Une grande salle, des auteurs qui dédicacent et avec qui on peut discuter et bien évidemment une ambiance très sympathique !



Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!