I am Princess X de Cherie Priest

Synopsis : L’amitié plus forte que la mort !
May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X ?
http://www.cultura.com/i-am-princess-x-9782747058957.html#ae87Papier (293 pages) - Paru en avril 2017 chez Bayard

Mon avis :
Après avoir reçu des mails mystérieux, un courrier qui l'était tout autant, Princess X a débarqué dans ma boite aux lettres sous la forme d'un roman de Cherie Priest (auteur que je connais de nom mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de "rencontrer"). C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai énormément aimé ce thriller young adult, l'histoire est palpitante, les personnages hyper attachants et on en apprend davantage sur le rôle de Princess X. May et Libby sont au collège ensemble. Quand Libby disparait dans un accident de voiture, May se renferme sur elle-même et ne trouve plus vraiment de saveur à la vie. Elle avance petit à petit sans se poser de question mais le jour où, plus de deux ans après la disparition de Libby, elle découvre dans la ville où elles se sont connues des autocollants à l'image de l'héroïne qu'elles avaient créées quand elles étaient plus jeunes, elle commence à se dire que Libby n'a pas vraiment disparu. Elle va alors mener l'enquête, aidée par un voisin assez gauche mais terriblement gentil et ensemble ils vont mettre un pied (voir même les deux) dans quelque chose qui les dépassent. J'ai adoré la façon dont May découvre Princess X sur internet, elle va aller de choc en choc en comprenant que ça ne peut qu'être Libby qui se cache derrière cette BD et elle va tout faire pour comprendre ce qu'il s'est passé au moment de l'accident. 

Aidés par un mystérieux corbeau, May et Trick ne vont rien laisser tomber et essayer de comprendre ce qu'il a bien pu arriver à Libby pour qu'elle continue seule l'aventure Princess X. J'ai beaucoup aimé les personnages, on comprend très facilement au travers des mots de l'auteur ce que May ressent quand elle découvre la vérité et on espère qu'elle arrivera à aller au bout de ses idées et à retrouver Libby. On ne sait pas vraiment si c'est un souhait très fort ou la réalité mais le chemin qu'ils prennent les met en danger et ils comprennent qu'ils sont bien plus proches de la vérité que ce qu'ils attendaient de découvrir au départ. La tension monte petit à petit, à un moment donné il devient impossible de lâcher le roman sans savoir ce qui va leur arriver. La plume de l'auteur fait que le lecteur a l'impression de vivre chaque événement et bien entendu les quelques planches de la BD de Princess X qui sont disséminées dans le roman sont un gros plus pour comprendre les personnages et ce qu'ils attendent. J'ai adoré aussi le personnage du corbeau qui ne nous laisse pas indifférents et qui nous permet de nous immerger encore davantage dans l'intrigue. Intrigue qui nous surprend de bien des manières jusqu'au bout et qui nous laisse pantelants une fois la dernière page tournée. 

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, les personnages, les planches de BD qui sont savamment disséminées pour nous tenir en haleine et la façon dont la tension monte petit à petit jusqu'à l'explosion finale. Les protagonistes sont attachants, on a envie de savoir ce qui va leur arriver et on est rapidement happés par l'histoire et ses rebondissements. Et Princess X est le fil rouge de cette aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans où des ados doivent mener l'enquête pour comprendre ce qui leur arrive

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enquêtes et le stress qui monte

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!