[Coulisses du blog] Soir et weekend


Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de mon programme du soir et du weekend !
Bonne lecture 😀

On a déjà un peu parlé organisation dans de précédents articles mais là du coup je vais rentrer un peu plus en détail sur mes hobbies, sur le blog, sur mes habitudes....
J'ai un boulot très prenant (on en parlera d'ailleurs prochainement) et étant donné que je suis cadre, je ne compte pas vraiment mes heures (même si j'essaye de ne pas dépasser un certain nombre par jour). J'ai un avantage, je commence tôt le matin ce qui fait que je suis somme toute assez tôt à la maison le soir. Cela me laisse une assez chouette plage horaire pour faire ce qu'il faut à la maison et lire bien évidemment. Il est très très rare que je fasse des chroniques la semaine, elle est consacrée d'une part aux réseaux sociaux où je poste mes avis / articles au fur et à mesure où ils sont publiés sur le blog et à la lecture bien évidemment tous les soirs pour me détendre. Je peux lire entre 3 et 4h tous les soirs en fonction de ce que j'ai à faire à la maison et de la saison (je lirai plus facilement 4h en hiver alors que l'été avec le jardin ça sera davantage 3h). Ce qui me fait entre 15 et 20h de lecture par semaine (ce qui est énorme je le conçois mais vivant seule je ne suis pas "dérangée" par des choses annexes 😋😋 ).

Quant au weekend, étant donné que j'ai le rythme de la semaine (lever 6h), j'en profite pour faire mes chroniques de 6h à 9h environ. Et ce le samedi et le dimanche. Comme je lis entre 10 et 12 livres par semaine, cela me fait une trentaine de minutes par chronique... et à côté j'ai les petits articles comme celui-ci qui me prennent en fonction de ce que j'ai à dire entre 10 et 20 minutes ! Ensuite dans la journée, je lis, ménage, linge et tout ce qui peut aller avec la maison, le plus souvent je ne bouge pas le samedi (je me débrouille maintenant pour faire mes courses le vendredi soir comme ça je n'ai pas besoin de sortir le samedi)(je vous ai déjà dit que j'étais parfois un peu sauvage ? !!) et le dimanche je passe un moment en famille. Ce qui implique donc que je lis sur ces deux jours environ 15 à 20h en tout sur le weekend.... là aussi ça dépend de la saison et du temps dehors !

Et voilà donc mes secrets d'organisation en semaine et le weekend pour vraiment profiter du temps que j'ai à ma disposition pour faire tout ce que j'aime ! Et vous, comment sont organisées vos semaines et vos weekends ?

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, j'aime bien me livrer un peu comme ça :)

      Supprimer
  2. Je comprend enfin comment tu fais pour avoir des piles de livres lus aussi impressionnantes par semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends mieux comment tu arrives à lire et chroniquer autant. C'est intéressant de voir aussi l'envers du décor, d'autant plus que le tien est très riche et sacrément organisé, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime bien discuter avec vous de tout ça !

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!