Quelques pas de plus d'Agnès Marot

Quelques pas de plus d'Agnès Marot
Synopsis : Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande sœur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher... et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins. 
http://www.cultura.com/pour-quelques-pas-de-plus-9782367404813.html#ae87Papier (329 pages) - A paraitre le 06/04/2017 chez Scrinéo

Mon avis :
J'avais acheté IRL de l'auteur à Montreuil en 2016 mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire (et vu l'état de ma PAL, c'est pas gagné mais il est au chaud et dédicacé 😋😋 ). Je me suis donc lancée dans cette histoire sans attente particulière, curieuse de découvrir sa plume et son intrigue et je n'ai pas été déçue du voyage à la fois entre passé et présent et entre la France et les USA. Sora et Kay vivent seules suite au décès de leur mère et au fait qu'elles ont quitté leur père après une "raclée" de trop. Sora est blessée, malade, sa cheville ne fonctionnera plus jamais normalement et elle alterne entre les séances de kiné, les cours au lycée et la douleur omniprésente. Sa sœur essaye de l'aider du mieux qu'elle peut mais petit à petit c'est catastrophe sur catastrophe qui leur tombent dessus. Sora va prendre le taureau par les cornes et comprendre qu'il faut qu'elle remonte aux origines de sa mère pour arriver à les sauver toutes les deux. Rien n'est facile, le temps joue contre elles et leurs ennemis se rapprochent petit à petit. J'ai adoré la façon dont elles sont liées même si parfois j'avais envie de secouer Sora pour qu'elle accepte la main tendue. Je comprends aussi sa façon de résister et le fait que sa sœur soit plus importante que tout pour elle mais son manque d'honnêteté m'a souvent fait lever les yeux au ciel.... C'est dont entre agacement et admiration que j'ai évolué au contact de Sora, c'est une battante qui ne laisse jamais rien tomber même quand tout semble perdu, elle a un moral d'acier et va tout faire pour mener à bien sa mission, quoi que ça lui coute.....

On vit donc ce road-trip avec elles, on sent bien la tension omniprésente et j'ai apprécié le récit en deux époques, avant et pendant le voyage pour à la fois calmer les esprits et nous donner toutes les cartes pour que l'on puisse suivre cette aventure. On a envie qu'elles s'en sortent, on connait le nom du méchant de l'histoire et ce qu'il leur veut et on ne peut que craindre à plusieurs reprises pour leurs vies. Chacune veut sauver l'autre, elles retrouvent sur leur chemin une personne qu'elles ne s'attendaient pas à voir et vont plonger dans la vie de leur mère pour comprendre ce qu'elle leur a appris et le mettre en application. J'ai bien évidemment adoré les grands espaces qui nous sont décrits, le désert, les endroits magiques et le moins que l'on puisse dire est que maintenant j'ai envie d'aller voir tout ça de plus près tout comme les légendes indiennes rendent "vivante" cette intrigue ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'étais curieuse de voir comment tout ce petit monde allait pouvoir évoluer et je dois dire que la tension monte graduellement et nous tient en haleine. On se doute que la bataille finale va être explosive et je n'ai pas été déçue par ce que nous réserve l'auteur pour ses personnages ! Cela correspond tout à fait à leurs caractères et à tout ce qu'on a vécu avec eux auparavant ! Et mention spéciale pour cette couverture qui reprend parfaitement les clés du roman pour nous les transmettre !

En bref, j'ai adoré le monde dans lequel nous plonge l'auteur, tout le côté légendes indiennes et si parfois notre héroïne m'a faite lever les yeux au ciel, je n'ai pu qu'admirer son opiniâtreté, sa façon de vouloir bien faire et de ne jamais rien lâcher même quand la douleur est omniprésente. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on voyage avec elles et leurs ennemis, j'ai apprécié de les voir évoluer et aller au bout de leurs idées. Le final est explosif, nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous laisse avec le sourire aux lèvres !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les vieilles légendes, les romans contemporains avec une pointe de fantastique, les héroïnes qui se battent jusqu'au bout pour ce en quoi elles croient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fortes têtes qui n'écoutent rien.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. J'ai survolé ta chronique parce que je préfère ne pas trop savoir de quoi parlé ce bouquin, mais je fais complètement confiance à l'autrice et à sa plume, donc je sais déjà que je l'acheterai !

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant pas du tout accroché avec "IRL" (No panic, j'ai l'impression que je suis la seule :P), ce bouquin me fait plutôt envie, et je pense me le procurer pour me faire un autre avis sur cet auteure :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!