Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
http://www.cultura.com/lux-tome-5-opposition-9782290121870.html#ae87Papier (380 pages) et numérique - A paraitre le 12/04/17 chez J'ai lu

Mon avis :
J'aime cette saga d'amour depuis le premier tome et j'étais à la fois hyper curieuse (et impatiente vu la fin du tome précédent) et un peu triste de voir de quelle manière l'auteur allait clore sa saga... Il faut dire que quand on s'attache aux personnages, il est toujours difficile de leur dire au revoir définitivement (ou presque) et puis bien évidemment tous les rebondissements sont condensés et on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Je suis définitivement tombée amoureuse de Daemon (bon, je l'étais gravement avant déjà...), j'ai adoré la manière dont Katy gère les choses, j'ai parfois ri avec eux, pleuré aussi mais surtout j'ai eu peur que tout le monde ne s'en sorte pas (et tout le monde ne s'en sort pas....). La plume de l'auteur nous plonge dans l'histoire dès les premières pages, on retrouve tout le monde au moment où on les avait laissés à la fin du tome précédent et bien évidemment c'est intense de la première à la dernière page.... Il faut dire qu'ils doivent arriver à s'en sortir par leurs propres moyens, comme Katy on tombe des nues quand on découvre certaines choses et on a peur pour elle et ceux qu'elle aime. J'ai adoré en apprendre plus sur les Luxens, sur leurs capacités, sur les raisons de leur arrivée sur Terre et bien évidemment c'est génial de voir nos amis se battre pour ce en quoi ils croient. On se laisse berner par certains personnages, on a envie d'en butter d'autres, certains de leur faire des câlins (Daemon par exemple 😍😍 ) et on se laisse porter par l'intrigue du début à la fin.

Je l'ai dévoré en à peine quelques heures, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et si pour moi la fin est un peu trop rapide (ben oui, j'aurais aimé passer plus de temps avec eux !!), j'ai adoré la façon dont on les quitte avec le sourire. Ils doivent surmonter énormément de choses dans ce dernier opus, j'ai parfois eu peur que l'auteur nous réserve une fin triste et si par certains côtés elle l'est, elle laisse aussi énormément d'espoir pour ceux qui restent. Katy est toujours aussi forte, elle ne baisse jamais les bras même quand beaucoup d'événements semblent catastrophiques, elle croit en l'amour de Daemon et en ses sentiments et même si les choses ne sont pas évidentes, elle va au bout de ses idées. Quant à lui, j'ai tout simplement adorééééééé une nouvelle fois être dans sa tête, vivre le retour des siens, comprendre ce qu'ils veulent, chercher des solutions (même les pires) et mener son combat jusqu'aux dernières secondes. Sa relation avec Katy est toujours au centre de l'intrigue et j'ai apprécié de les voir se battre côte à côte. C'est intense, j'ai parfois pleuré avec eux, j'ai détesté ce qu'ils sont obligés de faire mais qu'ils font parce que c'est ce qui est juste et l'alchimie qui existe avec leur entourage nous porte du début à la fin. Ah et cette fin, elle nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'étais à la fois triste de les quitter mais heureuse de voir qu'ils avaient trouvé leur équilibre dans toute cette aventure ! En tout cas ce sont des personnages qui me suivront longtemps et que je n'oublierai pas !

En bref, j'ai adoré la conclusion de cette aventure, l'auteur nous réserve de nombreuses surprises et nous fait frissonner de la première à la dernière page. C'est intense, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et on ressort de cette histoire avec le sentiment de quitter des amis mais de les garder dans son cœur pour toujours. Une saga vraiment forte qu'il vous faut découvrir si ça n'est pas encore fait !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les êtres venus d'ailleurs, les alliés improbables et l'amour entre Katy et Daemon

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le surnaturel....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Cette série me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime le surnaturel mais pour autant cette saga ne m'a pas convaincue! pas assez originale à mon goût, trop superficielle (même si ok, Daemon <3)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adore cette saga! Comme toi, j'étais triste d'arriver à ce dernier tome...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!