[Coulisses du blog] Ma passion

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de ma passion (ou plutôt de mes passions du coup, vous allez comprendre pourquoi) !
Bonne lecture 😀

Avec le blog, je peux aller à fond dans ma passion de la lecture. Depuis sa création il y a plus de 7 ans, j'ai vu mon monde changer totalement. Si au départ j'étais un peu seule dans mon coin, aller à des salons, rencontrer des gens d'abord de manière virtuelle puis ensuite de manière physique m'a permis de développer cette passion et du coup de pouvoir en vivre une autre, celle des voyages. L'année dernière déjà j'étais allée en plus de Paris et Gradignan à Bandol pour le Festival New Romance mais cette année c'est carrément à l'étranger que je pars. Avec une copine blogueuse nous allons visiter la Nouvelle Orléans (mon rêve et vous n'avez pas fini d'en entendre parler) et ensuite je vais enchainer avec une convention à Atlanta avec énormément d'auteurs de romance en tout genre. Je pressens que ça va être juste énorme !! Et puis le Festival New Romance aura lieu à Cannes, bonne raison pour aller découvrir cette ville aussi ! Quant à 2018, j'ai déjà des petites choses qui se préparent et qui font que je vais voyager en Europe et visiter des villes dont on entend énormément parler !!

Et bien évidemment le blog et ses rencontres m'ont aussi permis d'ouvrir mes perspectives livresques puisqu'au départ je ne lisais quasiment que du thriller et de la fantasy alors qu'aujourd'hui je lis des choses bien plus variées. J'ai la chance d'avoir un boulot que j'adore, qui est parfois aussi stressant du fait des responsabilités que j'ai mais qui fait que je gagne bien ma vie ce qui me permet d'en profiter vraiment (même si j'aimerai toujours en faire plus, sauf que je n'ai plus assez de jours de congés pour tout faire, faut bien travailler un peu 😋😋 ). Et puis c'est aussi des rencontres avec des attachés de presse, des personnes qui travaillent dans des maisons d'édition, des auteurs aussi bien évidemment ce qui m'apporte énormément sur le plan humain. Idem avec les blogueurs même si parfois certains ont tendance à prendre la "compétition" un peu trop à cœur, à jalouser, à mesquiner et à vouloir être "devant". Mais je ne retiens que le positif de tout ce que je vis et je vis ma passion à fond sans me poser de questions ! Aujourd'hui c'est celle-là, peut être que demain ça en sera une autre mais quand je fais quelque chose, j'essaye de le faire bien et avec tout mon cœur ! Et j'espère que ça se ressent aussi chez vous 😊😊😊 !

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Commentaires

  1. Je n'aurai jamais du arrêter de lire. Tu voyages grâce à ta passion des livres, c'est super.

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! Visiter la Louisiane fait vraiment partie de mes rêves ! On avait plus ou moins planifié un road-trip mais je suis tombée enceinte peu après, autant dire que c'est reporté... Du coup, je suivrai avec attention très articles à ce moment-là !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien la preuve que lire ne nous ferme pas au monde extérieur... Au contraire même !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!