[Coulisses du blog] Qu'est ce qu'un "parfait blogueur" ?

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler du parfait blogueur (du moins à mes yeux, ce que je souhaite faire en temps que blogueuse pour palier à mon besoin de "faire les choses bien") !
Bonne lecture 😀

Mon but au départ était de créer un coin "à moi" pour pouvoir me rappeler ce que j'avais ressenti et partager avec vous au sujet de ma passion de la lecture. Donc bien évidemment j'essaye de vous expliquer d'une manière claire ce que j'ai pensé de ma lecture, avec ses points positifs et négatifs selon mon ressenti pour que vous puissiez vous faire une idée globale sur le livre dont je parle. En effet, pour en avoir déjà parlé plusieurs fois avec d'autres lecteurs et/ou blogueurs, j'essaye d'être suffisament explicite sans trop en raconter pour que choisissiez d'après vos propres gouts (et j'espère y arriver). Et en plus bien évidemment cela me permet de pouvoir relire mes avis plusieurs mois voir parfois plusieurs années après, surtout pour des séries à rallonge où il n'y a qu'un seul tome par an...

Pour moi, il y a autant de type de blog qu'il y a de gens différents. Un blog doit refléter ce que le blogueur souhaite faire passer à ses lecteurs et ce quelque soit le sujet puisqu'à la base, certes, on crée un blog pour soi mais c'est aussi et surtout pour partager avec d'autres personnes. Mode, beauté, lifestyle, lecture à partir du moment où on se fait plaisir, le plaisir doit aussi ressortir pour le lecteur. Bien évidemment j'en ai déjà parlé mais pour moi une des choses importantes est l'orthographe, c'est l'une des pierres angulaires d'un "bon" blog, du moins ce qui me poussera à revenir vers un blog plutôt qu'un autre. Ensuite il faut une certaine clarté dans les articles, que l'on puisse trouver rapidement ce que l'on cherche à savoir. Les photos sont souvent utiles pour illustrer un article et le rendent plus attractif (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de faire des photos un peu plus "jolies" pour les couvertures de livres).

Du coup, le parfait blogueur est celui qui arrive à transmettre sa passion, à nous la faire vivre, il nous fait voyager, nous apporte des réponses, nous donne des idées, nous permet d'orienter un achat et bien évidemment il le fait avec plaisir et on sent ce plaisir dans ses articles. Et pour vous, quelles sont les caractéristiques d'un "bon" blogueur, une personne chez qui vous prenez plaisir à revenir ?

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Tags:

Share:

1 commentaires

  1. Très sympathique texte, je suis complétement à la bourre en ce qui concerne les chroniques, il faut que je reprenne ça !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!