Cède-moi, intégrale de Rose M. Becker

Synopsis : Il a toujours maîtrisé l'imprévu... jusqu'à elle ! David Wagner, brillant chirurgien, est un homme habitué à tout contrôler. Alors quand Hope, fleuriste vive et fantasque, fait irruption dans sa vie, c'est le choc ! D'autant qu'il est en danger de mort et qu'elle est la seule à pouvoir le sauver. Mais l'attirance irrépressible qui naît entre eux pourrait bien être plus périlleuse que tout !
http://www.cultura.com/cede-moi-l-integrale-tea-9791025734551.html#ae87Papier (507 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Addictives

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Sex friends et plus si affinités et j'étais curieuse de découvrir ce nouvel opus. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire puisque j'ai passé un excellent moment avec Hope et David, j'ai apprécié ces deux personnes très différentes mais qui tombent amoureux l'un de l'autre. Il y a pourtant beaucoup de choses qui les éloignent, à commencer par leurs métiers et leurs façons de voir la vie mais au final leur histoire est vraiment très belle même si elle ne démarre pas sous les meilleurs auspices. En effet, Hope rêve de David et surtout de son meurtre et elle va tout faire pour l'empêcher. Sauf que David est quelqu'un de terre à terre, il ne croit pas aux rêves prémonitoires mais il devoir y faire face le jour où le rêve de Hope se réalise (du moins en partie). Va alors commencer entre eux quelque chose de plus sérieux, j'ai parfois levé les yeux au ciel en voyant toutes les catastrophes qui leur tombent dessus (ils ne sont pas épargnés) mais j'ai aussi apprécié leur manière de gérer les événements et d'y faire face du mieux qu'ils peuvent. Hope est une jeune femme qui a du mal à accepter ce qui lui arrive, qui essaye de comprendre son"pouvoir", son fonctionnement et ce qu'elle peut en faire et qui se tourne vers sa mère pour cela. Cette dernière ne lui est pas vraiment d'une grande aide et Hope va chercher à comprendre la vérité auprès de gens qui ont connu sa grand mère qui était une médium connue et reconnue avant de tomber en disgrâce. J'ai apprécié le fait qu'elle aille au bout de ses découvertes, qu'elle veuille mettre des mots sur son passé pour regarder son avenir d'une manière différente et les sentiments qui la lient à David.

Ce dernier est lui aussi agréable, il a vécu un drame quand il était enfant et a un peu de mal à croire à ce qui lui arrive quand il rencontre Hope. Il ne vivait que pour le boulot mais le jour où elle croise son chemin elle va tout basculer. C'est un homme bon et altruiste, il a lui aussi du travail à faire sur lui-même pour arriver à dépasser sa haine et sa rancœur. J'ai adoré la façon dont ils font grandir cet amour même si parfois c'est un peu trop catastrophique (mais tout est bien qui finit bien), le petit côté enquête est bien fait (entre Hope qui veut en découvrir plus sur son passé, le tueur aux couteaux et la mystérieuse personne qui a essayé de tuer David), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai pas vu défiler les pages. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, le récit coule tout seul et permet un bon moment de détente avec des personnages très agréables. J'ai apprécié les personnages secondaires qui apportent un plus à nos tourtereaux à commencer par la patronne de Hope, j'ai admiré leur manière d'aller de l'avant et de chercher des réponses et bien évidemment j'étais toujours plus curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer pour eux. Ils ne sont pas épargnés jusqu'au bout, tous les masques tombent et ils vont enfin pouvoir laisser derrière eux certaines choses, faire avec d'autres et surtout construire une relation de confiance et harmonieuse. Une très jolie romance fraiche et légère qui donne le sourire.

En bref, j'ai apprécié l'histoire qui se déroulait devant mes yeux, j'ai aimé Hope et David dès le début et je n'avais qu'une envie, les voir heureux. Ils sont tous les deux des choses à régler avec leurs passés pour pouvoir avancer et j'ai aimé la manière dont ils le font et dont ils ne lâchent jamais avant d'avoir leurs réponses. La romance est mignonne et si parfois il leur arrive un peu trop de catastrophes, le final nous laisse avec le sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils ont trouvé leur équilibre. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- un peu de paranormal dans une jolie romance contemporaine

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est catastrophe sur catastrophe (mais bon ils s'en sortent !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!