Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mardi 7 février 2017

Sept, tome 1 : Entre ciel et terre d'Eric Walters

Synopsis : DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n'a peur de rien. Quand il entreprend l'ascension du Kilimandjaro afin d'aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l'expédition sera un jeu d'enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d'efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l'aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l'aurait jamais cru…
http://www.cultura.com/entre-ciel-et-terre-9782215133025.html#ae87Papier (239 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Fleurus


Mon avis : 
J'étais curieuse de commencer cette série où on a 7 narrateurs différents (un par tome) et où les auteurs changent aussi. Ce premier roman se dévore, j'ai beaucoup aimé le voyage que l'auteur nous fait faire avec DJ et si parfois ça aurait mérité d'être un peu plus creusé, le moins que l'on puisse dire est que l'histoire est prenante, elle nous met parfois les larmes aux yeux et on ne peut qu'imaginer l'ascension du Kilimandjaro avec DJ et ceux qui l'accompagnent. Lorsque son grand père meurt, il donne à chacun de ses petits fils une mission au travers de plusieurs lettres qu'ils doivent lire à certaines étapes de leurs voyages. Lors de l'entrevue avec le notaire, ils apprennent qu'ils ne sont pas 6 mais 7 à hériter d'une enveloppe et donc de quelque chose à mener à bien pour leur grand père. On a dans ce premier tome l'histoire de l'ainé des cousins et si j'aurais aimé en apprendre davantage sur celui qu'ils ne connaissent pas encore, j'ai apprécié DJ, sa manière d'aller au bout des choses pour son grand père et de faire fi de l'adversité en arrivant à prendre de la hauteur et en s'appuyant sur les autres.

Ce premier tome se lit très rapidement, on se demande si DJ va arriver au bout de l'aventure mais il est bien entouré et ne baisse pas facilement les bras (même s'il se plaint très très souvent de cette grimpette pour laquelle il n'était pas vraiment préparé malgré sa carrure de sportif). Il s'agit aussi bien d'un voyage physique que d'un voyage mental, DJ apprend à se dépasser dans tous les sens du terme, à aller toujours de l'avant malgré une envie de laisser tomber et les personnes qui l'entourent y sont pour beaucoup. J'avoue, je détesterai grimper comme ils le font (j'ai légèrement le vertige, surtout entourée de monde) et au travers des mots de l'auteur on imagine sans peine les lieux, le Kilimandjaro majestueux et tout ce qu'ils doivent traverser pour espérer arriver en haut (dire que DJ espérait le faire en 2 jours....). On suit donc leurs pérégrinations, on a envie de les pousser nous aussi et le final m'a donné les larmes aux yeux pour différentes raisons. On s'attache facilement à DJ et je suis curieuse de voir quelles vont être les missions des autres protagonistes.

En bref, j'ai beaucoup aimé le voyage tant physique que moral que l'auteur fait faire à DJ, il va en apprendre beaucoup sur lui-même grâce aux personnages qu'il côtoie lors de sa mission et il va devoir se dépasser s'il veut atteindre le sommet. C'est un très beau périple que l'on entame avec ce premier tome, je suis curieuse de voir ce que vont donner les autres ! 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voyager littéralement au travers des mots (j'ai même eu le vertige par moment !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le voyage est un peu rapide et survolé

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!