Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

lundi 23 janvier 2017

Reapers Motorcycle Club, tome 4 : Défenseur de Joanna Wylde

Synopsis : Lui pardonnera-t-elle d'être un biker ? Entrepreneuse spécialisée dans le nettoyage, London Armstrong s'occupe de la fille de sa cousine qui, âgée de dix-huit ans, est une vraie tête brûlée. Un jour, London rencontre le veuf et inconsolable Reese Hayes, président des Reapers, qu'elle trouve aussitôt attirant. Même si celui-ci ne cache pas son envie de la mettre dans son lit, elle n'oublie pas qu'il est aussi un malfrat et un criminel. Mais quand sa cousine se retrouve impliquée dans un trafic de drogues, London s'aperçoit que Reese pourrait bien être le seul homme en mesure de l'aider. Jusqu'où est-elle prête à aller pour sauver sa famille ?
Papier (463 pages) et numérique - A paraitre le 27/01/17 chez Milady

Mon avis :
J'aime cette série depuis le premier tome et ce quatrième opus n'est pas en reste (Possesseur, Protecteur, Corrupteur) !. On retrouve bien évidemment les anciens personnages et on apprend à connaitre plus en avant Reese, dit PicNic, le père de Em (qui est avec Hunter, voir Corrupteur), il est veuf depuis plusieurs années et s'amuse avec toutes les femmes qui passent à sa portée (il faut dire qu'en tant que président des Reapers, il a une certaine aura). Quand sa route va croiser cette de London, femme célibataire qui élève seule la fille de sa cousine qui est majeure depuis peu, cela va faire des étincelles, c'est le moins que l'on puisse dire... J'ai adoré London, la façon dont elle se bat pour Jessica malgré celle-ci, elle va aller à l'encontre des règles les plus élémentaires (à commencer par ne pas énerver les Reapers) et se retrouver dans une situation assez rocambolesque avec Reese. On a parfois tendance à lui hurler après (surtout à un certain moment, ce que j'ai pu lever les yeux au ciel), on a aussi envie de la voir heureuse et on ne peut qu'espérer qu'elle y arrive tout en protégeant Jessica. On voit venir assez facilement l'intrigue dans son ensemble mais le gros point fort de cette série reste ses personnages et leurs manières d'agir. London n'a pas la langue dans sa poche, va oser se battre pour ce en quoi elle croit même si elle est en fâcheuse posture et va aller au bout de ses idées. On rigole parfois, on frissonne à d'autres moments, on a envie de savoir ce qui va se passer et le monde de l'auteur est loin d'être tout rose....

J'ai tourné les pages à une vitesse folle, impossible de le lâcher avant d'en connaitre le dénouement et bien évidemment j'ai adoré les petites "surprises", bonnes ou moins bonnes que l'auteur nous fait vivre tout au long de cette aventure. C'est très intense par moment avec London et Reese, on vit des montagnes russes avec eux, passant de l'amour à la haine très rapidement (il faut dire que London à ce moment là m'a pour le moins agacée mais ça sert l'intrigue) et on ne peut que vouloir en savoir plus à la fois sur leur relation et sur leurs actions. Malgré ses erreurs je dois dire qu'on ne peut qu'admirer London et sa capacité à voir le verre à moitié plein même quand il est vide et à aider alors qu'elle est vraiment mal barrée. Mais c'est une femme qui a le coeur sur la main, elle nous le prouve à plusieurs reprises et elle pense avant tout aux autres avant de penser à elle-même. On a droit à une bataille finale épique (elle nous était promise depuis déjà un moment) et elle nous révèle encore une fois la capacité de London d'aller de l'avant et de se battre comme une lionne pour ceux qu'elle aime. C'est intense et violent, le final nous donne le sourire aux lèvres et nous laisse penser que la suite va être géniale elle aussi vu le couple mis en avant  !!

En bref, j'ai adoré ce quatrième tome qui est pour le moins intense, les personnages sont géniaux (bien que parfois un peu stupides.... hein London...), ils se battent pour ce en quoi ils croient et pour protéger les leurs. London est une femme forte et débrouillarde, Reese un homme qui sait ce qu'il veut et va tout faire pour l'obtenir ce qui bien évidemment va faire des étincelles de la première à la dernière page.... Une série à découvrir d'urgence si ça n'est pas encore fait !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les clubs de bikers où rien n'est tendre et où la guerre est permanente, quelque soit le sujet

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les hommes un peu des cavernes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais me ruer sur le tome 3 pour pouvoir commencer celui ci au plus vite!

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh comme j'ai hâte de le lire celui-ci :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!