Reapers Motorcycle Club, tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde

Synopsis : Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit. C’est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l’argent. Seule la jeune femme peut le sauver – à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.

Mon avis :
Entre la couverture, le sujet et le résumé, je ne pouvais qu'être tentée de lire ce roman. Et je dois dire que je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le dénouement, je l'ai lu en une journée à peine... Et je préfère prévenir, la relation homme-femme est pour le moins biaisée, même si elles acceptent beaucoup de choses d'elles-mêmes venant de ces bikers, on peut dire qu'ils ne les considèrent pas toujours d'une manière très "belle", hormis les régulières. C'est donc dans un monde assez sombre au niveau relationnel que nous plonge l'auteur mais l'intrigue n'est pas en reste. Si j'avais plus ou moins vu venir quelque chose (enfin à partir de la moitié), j'ai adoré l'histoire qui nous est racontée et qui mêle romance assez sauvage aux règlements de compte du MC. C'est violent et addictif, les personnages sont géniaux et à l'aise dans leurs rôles et même si les sentiments ne sont pas exprimés d'une manière directe, on comprend bien vite ce qui vit dans leurs cœurs.

Marie n'a jamais eu vraiment de chance. Mariée quasiment dès la sortie du lycée, elle décide de quitter son mari (qui est un vrai co*****) et retourne vivre avec son frère. C'est alors que sa route croise celle des Reapers, club de motards pour lesquels son frère travaille. Et le moins qu'on puisse dire est qu'ils en imposent et ont tendance à effrayer Marie. Pourtant elle se rapproche de Horse, et c'est leur histoire, entre passé (quelques mois avant) et présent qu'on la découvre. Les motards sont surnommés selon certaines de leurs particularités (je vous laisse donc imaginer pour Horse) et tout de suite les choses semblent s'échauffer avec Marie. Mais elle n'a pas la langue dans sa poche et va se retrouver dans une position qui ne lui plait pas du tout à cause de son frère. Elle va pourtant prendre des décisions qui vont changer sa vie et lui montrer ce qu'est le monde des Reapers.

J'ai adoré les personnages malgré leurs nombreux défauts. Même si Horse ne traite pas toujours Marie avec respect et que l'on aurait parfois envie de le butter, ces passages sont quelque peu atténués par les parties qui lui sont consacrées. On comprend donc ce qui lui traverse l'esprit et le pourquoi de ses décisions alors que Marie n'a qu'un côté de l'aventure et doit apprendre à faire avec. On la secouerait bien à elle aussi et même si on ne peut pas toujours approuver ses décisions, elle a au moins le mérite de s'y tenir, d'aller de l'avant et de comprendre ses erreurs. J'ai apprécié la manière dont ils évoluent ensemble, la façon qu'ils ont petit à petit de craquer et de nous faire craquer. Leur monde est vraiment bien décrit, assez conforme à ce que je peux en imaginer et ressemble aux images que j'ai pu voir de la série Sons of anarchy.

L'intrigue est quant à elle somme toute assez simple, histoire d'argent, de règlements de comptes et autres joyeusetés du monde sombre et torturé des bikers mais je me suis totalement laissée porter par les pages et j'ai apprécié les descriptions de l'auteur et ce qu'elle nous propose. Les relations entre les groupes de bikers sont bien expliqués, on comprend assez facilement leur fonctionnement et leur hiérarchie. En dehors de la romance j'ai trouvé que le tout était savamment lié et que rien ne prend le pas vraiment. On suit donc avec plaisir l'histoire des personnages, aussi bien la personnelle que l'officielle. Des petits rebondissements font que je ne me suis jamais ennuyée et que je n'ai pas vu défiler les pages jusqu'au dénouement. J'ai lâché une petite larme, eu des frissons, trouvé certaines scènes assez dures mais au final j'ai passé un excellent moment avec eux et j'en redemande !

En bref, ce roman nous plonge dans le monde des bikers du Reapers MC. C'est assez sombre, assez violent, les règles ne sont pas les mêmes que dans notre monde mais j'ai adoré cette incursion dans leur histoire. Les personnages sont vraiment bien décrits, on s'imagine sans peine ce qui passe dans leur tête, j'ai adoré être parfois dans celle de Horse mais surtout de voir Marie prendre la pleine mesure de ce qu'elle est capable (ou pas) de faire. L'ambiance est électrique du début à la fin et quelle fin ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- un monde de bikers qui n'est ni tendre, ni rose.... à ne pas mettre entre toutes les mains à cause de scènes consenties qui peuvent "choquer" certains

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : 
- les femmes qui s'avilissent et les hommes qui acceptent ça

Merci aux éditions Milady romance pour cette lecture, le 26 juin en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Contente que tu ait été conquise par celui ci ! Je suis quand meme bien curieuse de voir ce que donne la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis. Je veux trop le lire ! Je trouve l'histoire originale et surtout plongé dans le monde des bikers c'est assez rare.

    RépondreSupprimer
  3. ouais bien plus mitigée que toi pour ma part, peu d'évolution dans les relations du duo àpart du sexe das toutes les positions ....
    une intrigue prévisible et qui n'avance que très peu elle aussi
    peut être est-ce juste pour planter le décor et que la suite va s'étoffer un peu plus car à part les scènes sensuelles peu de détails et de profondeur dans cette histoire ....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adorée ce livre!!! je l'ai lu en 1 soirée et nuit (oui je n'arrivais pas à m'en détacher).
    Merci pour ce chouette conseil de livres à lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!