Reapers Motorcycle Club, tome 2 : Protecteur de Joanna Wylde

Synopsis : Lorsque Sophie a offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.
Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?
Papier (475 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez Milady

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de retrouver tout ce beau monde. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai adoré Ruger, sa façon de protéger Sophie et Noah et de prendre petit à petit conscience qu'il y a quelque chose de fort entre eux depuis leur première rencontre pour le moins mouvementée. Certes ça ne vient pas tout de suite, ils luttent pied à pied pour faire accepter à l'autre sa vision des choses, Sophie n'a que des à priori assez violents du monde des MC et Ruger ne veut pas laisser tomber son mode de vie et surtout les nombreuses femmes qu'il ramène dans son lit. Mais j'ai adoré cette bataille, la façon dont l'auteur la décrit et encore une fois le monde des bikers et ses représentants (même si c'est quand même moins violent que la série de Madeline Seehan que je préfère légèrement). On est vite pris par cette histoire et ses rebondissements, j'ai aimé la découverte de la réalité du club par Sophie, la façon dont elle est accueillie et dont elle se fait de nouvelles amies. Elle comprend petit à petit que le club est une famille et qu'ils feraient tout, TOUT, pour quelqu'un qui en fait partie.....

Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir où on allait être entrainés et je n'ai pas été déçue du moment passé avec Ruger et Sophie. J'ai adoré le premier malgré ses défauts, il n'a pas la langue dans sa poche (ni sa bi** dans son pantalon) mais ressent quelque chose qu'il a du mal à accepter pour Sophie. J'ai eu plus de mal au début avec celle-ci, même si elle ferait tout pour son gamin elle n'a pas toujours les réactions que j'en attendais. Par contre j'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas vraiment faire malgré l'attirance qu'elle ressent pour Ruger, elle n'accepte pas tout et pose ses conditions qui les mettent à plusieurs reprises dans de fâcheuses situations. J'étais prise par cette intrigue, je n'ai pas vu défiler les chapitres, il y a des moments auxquels je ne m'attendais pas et le moins que l'on puisse dire est que les choses sont intenses entre Sophie et Ruger. Petit à petit ils ouvrent tous les deux les yeux, arrivent à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et nous les font passer au travers des mots de l'auteur. J'ai aimé ces deux là qui forment un couple assez étrange, aucun ne voulant vraiment lâcher la main et le final est juste superbe ! D'ailleurs est revenu sur le tapis le fait que j'ai envie de passer le permis moto :P

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Ruger et Sophie, on se prend assez facilement d'affection pour eux même si on a aussi envie de les baffer parfois. Les pages se tournent très vite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si le dénouement est un peu rapide, il nous apporte quand même tout ce qu'on pouvait en attendre et même un peu plus. Une romance bien agréable qui m'a une nouvelle fois faite plonger dans le monde des bikers.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les hommes bourrus, qui ont toujours raisons et ne voient pas ce qui leur pend au nez (et les femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sexe et la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. j'ai eu du mal avec le premier tome mais on m'avait que ça s'améliorer en s'avançant dans l'histoire, il faudra peut etre que je tente.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas du tout apprécié le premier tome. Il faut dire que je recherchais un peu une histoire similaire aux Hell's Horsemen et j'ai donc été déçue.
    Il faudrait que j'essaie de lire ce second tome pour voir si je reste sur ma première impression.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!