Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux de Clélie Avit

Synopsis : Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d'unir les Communautés contre le Velpa.
Les menaces du groupuscules sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n'a désormais qu'un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s'est alliée avec eux et c'est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s'opposer.
Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle...
Papier (440 pages) et numérique - A paraitre le 11/01/17 chez MsK

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec Les messagers des vents tome 1, adoré Sanctuaires et j'étais bien évidemment impatiente de continuer l'aventure avec Eriana et toute sa clique. J'étais un peu frustrée par certaines séparations même si elles servent l'intrigue et forcément je voulais en savoir plus (ah, la curiosité est un vilain défaut sauf en littérature 😋😋 ). On poursuit donc l'aventure et si au départ j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans du fait des nombreux personnages, j'ai assez vite retrouvé mes marques et j'ai apprécié de suivre plusieurs groupes différents. Le rythme est assez intense même si on a des moments plus calmes qui sont davantage politiques qu'actions et on suit avec plaisir l'évolution des protagonistes à commencer par Eriana qui traverse beaucoup de tempêtes, au propre comme au figuré. La jeune fille prend conscience de son rôle et va aller au bout de la mission qu'on lui a donné mais avec ses propres décisions et ses propres armes. Elle a du mal à faire confiance à la prophétie et elle va préférer prendre son propre chemin sans se laisser bercer d'illusions.

La plume de l'auteur nous permet de nous imaginer chaque scène et chaque drame qu'ils doivent tous traverser, j'ai aimé aussi avoir le point de vue de Setrian sur ce qu'il doit faire pour protéger celle qu'il aime et espérer peut être un jour la retrouver. Les âmes des quatre éléments ont elles aussi un rôle important à jouer et j'ai aimé les conversations avec les différents personnages. L'auteur nous entraine facilement à leur suite et nous livre quelques faits importants pour la suite de l'aventure (il y aura un quatrième et dernier tome à paraitre). Bien évidemment la guerre entre le groupe d'Eriana et le Velpa se profile à l'horizon et c'est un peu le fil conducteur tout au long de ce troisième tome, chacun cherche les armes dont il a besoin pour gagner la bataille finale. Eriana prend conscience de son rôle dans tout ça et va aller de l'avant même si pour cela elle doit laisser derrière elle ses amis.

On a droit à des révélations qui font que l'on voit différemment certains personnages, j'ai aimé la manière dont chacun d'entre eux réagit à ce qu'ils apprennent et leur façon de se protéger les uns les autres même à distance. Ils ont tous un rôle important à jouer et ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu. On voit petit à petit se dessiner la fin de ce troisième opus et je dois dire que j'ai été ravie du tour que prend l'histoire dans ce dénouement. Cela nous promet un dernier tome aux nombreux rebondissements et bien évidemment on sait que l'on n'est pas au bout de nos surprises. L'intrigue est diablement bien faite, les révélations arrivent aux bons moments et même si parfois c'est un peu long, chaque passage a une grande importance pour la suite. Je suis déjà impatiente d'ailleurs de voir comment toute cette aventure va se terminer (mais je serai triste de les quitter en même temps 😃😃 ).

En bref, j'ai aimé la façon dont les différents événements sont amenés dans ce troisième tome. L'alternance des points de vue fait que le lecteur possède beaucoup de clés pour comprendre ce qui se passe et ce qui arrive aux protagonistes. Je suis un peu plus tombée amoureuse de Setrian, j'ai adoré voir Eriana évoluer, prendre des décisions et s'y tenir et leur force de caractère est assez impressionnante même quand tout semble perdu. Une aventure à vivre de la première à la dernière page et qui initie un flamboyant dernier tome !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- combattre avec les personnages pour ce en quoi ils croient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- parfois quand il y a d'assez longues descriptions

Pour acheter votre exemplaire :
http://www.cultura.com/les-messagers-des-vents-tome-3-gardiens-des-feux-9782702446379.html#ae87

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!