Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire d'Anne Bishop

Synopsis : Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.
Papier (477 pages) et numérique - Paru en octobre 2015 chez Milady

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec Lettres écarlates, le premier tome et quasi un an après, je me suis lancée dans cette suite et je n'ai pas été déçue de mon voyage, Meg est une jeune femme toujours aussi géniale et s'il manque l'attrait de la découverte du premier tome, l'auteur rebondit parfaitement en faisant évoluer les relations entre les personnages et en nous permettant d'en apprendre bien davantage sur eux et leur mode de vie.  Meg fait des cauchemars, on en apprend plus sur ses pouvoirs, j'avais mal pour elle et avec elle quand elle est obligée de se couper pour laisser sortir ses prémonitions et j'ai adoré la façon dont Simon essaye de la protéger à la fois des autres mais aussi de lui-même. Cette relation me plait énormément même si pour l'instant elle est platonique et je suis curieuse de voir de quelle manière elle va évoluer par la suite.... 

L'intrigue quant à elle est diablement bien tournée, j'ai trouvé bien fait le fait de les voir essayer de comprendre chaque vision de Meg pour démêler les ennuis dans lesquels ils sont plongés, il faut dire que ça n'est pas forcément clair quand elle les énonce d'autant qu'elle n'a pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qu'elle voit étant donné qu'elle a été jusqu'à présent enfermée dans une prison sans jamais voir la couleur du jour. J'ai apprécié de voir certains humains essayer de les aider (en même temps c'est ça ou la mort), l'ambiance est tendue du début à la fin et les nombreux rebondissements font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré des moments un peu plus calmes. Mais j'ai adoré surtout en apprendre plus sur eux et leurs traditions, les différentes espèces qui existent au sein des terra indigène et leur passé. 

Les pages se tournent donc très facilement, au travers des mots de l'auteur on s'imagine sans peine l'ambiance qui règne à Lakeside, les personnages m'ont intriguée du début à la fin et je suis curieuse de voir comment les relations vont évoluer par la suite. Chaque moment a son importance pour l'alchimie qui existe entre eux, j'ai apprécié les luttes de pouvoir, la façon dont les humains sont quantité négligeable (ça apprend un peu d'humilité à certains) et les surprises que nous réserve l'auteur au fil de l'intrigue. Meg est un peu en retrait dans ce second tome où Simon prend lui une grosse importance mais j'ai aimé son altruisme, sa candeur, sa façon de vouloir aider à tout prix quitte à se mettre en danger et de vouloir faire partie de cette société. Le final nous apporte bien évidemment les réponses à toutes les questions que l'on peut se poser sur cette intrigue et il donne bien évidemment envie de poursuivre l'aventure avec Meg et toute sa clique !!

En bref, j'ai aimé retrouver Meg et tous les personnages qui l'entourent, les voir se souder autour d'elle pour la protéger de celui qui la poursuit mais aussi d'elle-même, Meg en apprend beaucoup sur les relations avec les autres et elle m'a à plusieurs reprises faite sourire. L'intrigue est prenante, nous réserve des surprises tout au long de cette lecture et nous tient en haleine jusqu'au bout. Un final explosif qui nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et ravive la flamme qui fait que j'ai envie de lire la suite bientôt !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui apprennent de la vie au contact des autres 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que les humains soient considérés comme de la viande (mais à un moment donné la roue tourne...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! Hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté je viens justement de lire le tome 3, mais c'est celui-ci mon préféré pour l'instant. Le dernier manquait un poil de punch, mais si l'intrigue reste intéressante.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!