Mafia & séduction, tome 1 : Le professionnel de Kresley Cole

Synopsis : Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelle. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Nathalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?
Papier (402 pages) et numérique - A paraitre le 4 janvier 2017 chez J'ai lu dans la nouvelle collection Love Addiction

Mon avis :
Je connaissais l'auteur dans un registre fantastique, j'étais donc curieuse à la fois de la lire dans ce nouveau genre et de découvrir l'un des premiers titres de cette nouvelle collection chez J'ai lu. Et je n'ai pas été déçue du voyage en Russie, j'ai adoré Sevastyan, apprécié Natalie et son fort caractère (même si elle est parfois aussi chian**) et l'ambiance qui règne du début à la fin. La pauvre a mis le pied dans un piège à loup et elle va devoir subir beaucoup de choses qu'elle n'aurait jamais imaginé en partant à la recherche de ses parents naturels. Il faut dire que dès qu'il fait irruption dans sa vie, Sevastyan met les choses au point et il est difficile de ne pas l'écouter quand il parle.... J'ai adoré l'ambiance, la façon dont Natalie va à la rencontre de son père mais ce qui est surtout au centre de cette histoire est la relation assez houleuse avec Sevastyan... Le moins que l'on puisse dire est que dans la mafia, sortir avec quelqu'un n'a pas les mêmes impacts que dans la vie normale et Natalie va l'apprendre à ses dépends. J'ai eu les larmes aux yeux à un moment donné, on ressent facilement tous ses sentiments au travers des mots de l'auteur et on ne peut que frissonner quand on se rend compte de ce dans quoi elle est plongée. Elle va aussi aller de surprise en surprise quant à Sevastyan et sa manière d'appréhender les femmes et sa relation avec Natalie. J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris qu'ils mènent ensemble, si parfois j'ai eu envie de dire à Natalie d'être patiente, j'avais aussi envie de dire à Sevastyan qu'elle n'est pas une poupée en verre fragile et qu'elle a un fort caractère....

C'est donc dans une ambiance très spéciale que nous plonge l'auteur même si j'aurais parfois aimé un peu moins de scènes osées pour laisser davantage de place à l'intrigue... Elles sont "utiles" à la relation entre Sevastyan et Natalie, elles expliquent beaucoup de choses et ce sont les seuls moments où on le voit vraiment lâcher prise mais j'étais curieuse du côté mafia et ma curiosité n'a pas été totalement comblée. Il faut dire qu'ils règlent beaucoup de choses par le sexe et qu'ils doivent faire face au passé de Sevastyan qui a tendance à le hanter. Natalie pourtant essaye du mieux qu'elle peut de le faire se confier mais il est pire qu'une huitre, fermé sans vouloir ne serai-ce qu'un peu s'ouvrir. J'ai aimé l'alchimie entre eux, j'étais curieuse de voir jusqu'où Natalie allait aller pour le faire craquer et je dois dire que j'ai trouvé que la plume de l'auteur nous permet de vibrer avec eux à plusieurs reprises. Ils doivent en même temps faire face aux catastrophes russes qui se déroulent loin d'eux et si j'ai compris l'envie de Natalie d'en savoir plus et de comprendre ce qui se passe, elle m'a parfois aussi agacée à ne pas voir qu'elle ne vient pas de ce monde et qu'il essaye de l'en protéger du mieux qu'il peut. On vit donc des montagnes russes de sentiment tout au long de cette lecture et si la fin répond à certaines de mes interrogations, je suis curieuse de voir ce que donne le tome suivant (un des personnages que l'on croise dans ce premier tome et qui m'intrigue....).

En bref, j'ai aimé l'alchimie qui nait dès les premières pages entre Natalie et Sevastyan, la façon dont leur relation évolue avec ses hauts et ses bas, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la mafia mais le cœur de cette intrigue est surtout la manière que va utiliser Natalie pour le faire craquer et se livrer. C'est intense, chaud, fort, ça ne nous laisse pas respirer une seule seconde et ça nous révèle des choses sur le passé de Sevastyan pour qu'on l'aime encore davantage !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses entre deux personnes au fort caractère (un homme au lourd passé)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les nombreuses scènes de sexe

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!