Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon

Synopsis : Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
Papier (547 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Milady (réédition)

Mon avis :
J'avais entendu énormément de bien de ce roman mais j'ai essayé de me lancer dedans sans trop en attendre pour ne pas être déçue et je dois dire que ça a bien fonctionné (et même très bien 😍😍 ) ! Je n'ai pas vu défiler les pages (et pourtant c'est un joli pavé), l'auteur a su me surprendre à plusieurs reprises et si la toute fin est assez évidente (ouuuuuuuf), tout le chemin pour y arriver l'est beaucoup moins on peut le dire... La rencontre entre Chris et Kate est assez étrange mais lance une histoire dans laquelle on plonge très aisément de la première à la dernière page. J'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, on s'attache très très rapidement à eux et on ne peut qu’espérer les voir enfin trouver la paix et le bonheur. Chris est tout ce que Kate déteste mais pourtant, petit à petit, il arrive à lui faire baisser ses barrières et il se rend compte qu'il est capable de ressentir des sentiments (même si comme tous les mecs il a du mal à reconnaitre ses torts 😋😋😋 ). J'ai aimé son côté "brut de décoffrage", sa franchise, la façon qu'il a de protéger Kate à la fois des autres mais aussi de lui-même et son aptitude à la fin à voir la vie différemment. J'avoue que je n'avais pas du tout vu venir une chose le concernant et j'ai juste adoré être surprise par ce pan de l'histoire qui fait que cette aventure est différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Kate est une jeune femme intelligente et volontaire, elle veut s'en sortir par elle-même et protéger sa jeune sœur. Sa rencontre avec Chris et surtout la seconde fois qu'ils se croisent va changer sa vie et remettre en perspective tout ce qu'elle croyait savoir. Elle doit à la fois mener de front ses études mais aussi ses boulots pour espérer un jour s'en sortir. J'ai beaucoup aimé son caractère franc et sincère, elle est parfois un peu paumée mais elle réagit toujours bien à ce qui l'entoure. Certaines retrouvailles la déstabilisent mais elle sait tendre la main quand il le faut et surtout aux bonnes personnes. J'ai aimé l'alchimie qui existe assez rapidement entre eux, on y croit en même temps qu'eux et surtout on a envie de les voir heureux et trouver enfin le bon chemin d'autant que Chris ne s'est pas engagé dans une voie "sécurisante", bien au contraire, il aime jouer des poings et ne s'en prive pas dans son boulot. Bien évidemment rien n'est facile, j'avoue je n'avais PAS DU TOUT vu venir le gros retournement de situation de l'intrigue et qu'est ce que j'ai pu pleurer.... L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire aimer corps et âme ses personnages, j'étais plongée avec plaisir dans leur histoire et j'ai bien évidemment retenu mon souffle jusqu'aux derniers mots (heureusement je lis vite parce que l'apnée c'est pas mon truc 😇😇😇 ) ! Le final m'a à la fois mis la larme à l’œil (encore) et donné le sourire ! Je suis curieuse de voir ce que la "suite" de cette aventure va donner et surtout de retrouver la plume et le monde de l'auteur !

En bref, dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire et je n'ai pu reprendre mon souffle qu'une fois la dernière tournée. Je n'ai pas vu venir ce que nous réserve l'intrigue comme surprise et j'ai adoré la romance entre Kate et Chris, ils sont géniaux, chacun à sa manière et ont su me toucher à plusieurs reprises ! Une histoire à découvrir si ça n'est pas encore fait 😍😍😍

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui surprennent et vous font vibrer avec les personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bad boys au grand coeur

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!