Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

jeudi 17 novembre 2016

Wonderland de Jennifer Hillier

Synopsis : Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.
Papier (356 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo Thriller

Mon avis :
Entre la couverture et le résumé, je ne pouvais qu'être tentée par cette lecture et j'ai bien choisi puisque l'auteur a su me happer dans son histoire dès les premières pages et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants (et je me suis laissée totalement surprendre d'ailleurs par la conclusion de cette histoire). On plonge donc dans le monde merveilleux de Wonderland dès les premières pages et on vit en direct l’ascension de la grande roue par l'un des Wonderboy. Sauf que rien ne se passe comme prévu et le lendemain matin un corps à moitié dévoré est retrouvé au pied de la grande roue. Vanessa vient d'être mutée dans la petite ville de Seaside et pour son premier jour se retrouve aux prises avec Wonderland et sa relation avec la mairie. Elle va devoir naviguer en eaux troubles pour comprendre ce qui se passe et va aller de surprise en surprise en découvrant la complexité de la relation entre Wonderland et la petite communauté de Seaside. Il faut dire que le parc d'attraction est ce qui fait venir les touristes, sans ça la ville serait déserte tout au long de l'année. Mais elle ne va rien lâcher, aller au bout de son enquête et mettre le doigt sur quelque chose qui la dépasse. Sa relation avec les autres est assez complexe mais elle va petit à petit trouver du soutien dans cette petite ville et pouvoir mener à bien son enquête qui va l'entrainer bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer au départ.

L'ambiance est diablement bien faite, on ressent bien les sentiments de Vanessa, ses doutes, ses peurs, son passé qui remonte par moment et qui la hante. Sa relation avec ses enfants n'est pas évidente mais elle gère comme elle peut sa nouvelle vie. Les personnages sont vraiment très bien décrits, on s'imagine sans peine ce qui les fait avancer, on en adore certains comme on vient à en détester d'autres, manipulation, mensonges et relations amoureuses se mélangent et cela donne quelque chose de vraiment bien mené. Je me suis totalement laissée porter par l'intrigue, j'ai pourtant essayé de faire des suppositions mais quand j'ai découvert le pourquoi du comment, je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan. L'auteur mène sa barque parfaitement et si ce n'est à certains moments des passages un peu plus calmes, l'intrigue avance tambours battants. Sa plume nous permet de nous imaginer sans peine dans chaque situation, on essaye comme Vanessa de comprendre ce qui se passer et quand tout fini par s'éclaircir d'un coup, on se rend compte que rien de ce qu'on avait pu imaginer pouvait aller jusque là.... Et du coup on a les yeux grands ouverts pour ne rien rater des conclusions de cette intrigue et j'ai trouvé que le tout fonctionnait vraiment très bien ! Une auteur que je retrouverai avec plaisir !!

En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, l'auteur maintient son suspense jusqu'au bout et nous réserve quelques belles surprises !! J'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière cette affaire allait se terminer et je dois dire que je me suis laissée complétement avoir ! Un thriller palpitant et stressant très agréable à dévorer !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- ne rien savoir avant la fin !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois l'auteur se "perd" dans certaines relations (par moment c'était un peu "trop")

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755628166&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!