Une photo, quelques mots.... chez Bric à Book #9

http://www.bricabook.fr/2016/11/atelier-decriture-n239-une-photo-quelques-mots/

Hello tout le monde, je vous retrouve pour une 9ième fois en ce lundi matin ! (et pour en savoir plus, un clic sur la photo !) Bonne lecture :)

Elle commençait à en avoir marre de visiter des maisons sans qu'aucune ne leur parle vraiment. Voilà maintenant plus de 3 mois qu'ils étaient à la recherche de leur pied à terre dans la région où ils avaient été obligés de déménager suite à la mutation de son mari et après plus de 20 visites, ils n'avaient encore rien trouvé. Le petit appartement de fonction qui leur avait été fourni en attendant qu'ils achètent ou louent quelque chose devenait vraiment trop petit pour eux cinq. Il faut dire qu'ils étaient habitués à beaucoup plus spacieux et que 50m² avec une adolescente et les jumeaux, ça ne laissait pas assez de place pour qu'ils puissent s'exprimer.

Elle souffla un grand coup, regarda sa famille autour d'elle, fière de ce qu'ils avaient construits avec son mari et se dit que ce joli portail avec la maison que l'on pouvait deviner derrière, était un bon présage. Cela faisait longtemps qu'elle souhaitait avoir une vraie maison avec un jardin ! Des arbres sous lesquels paresser en été serait un bonheur et elle allait enfin pouvoir s'adonner à sa passion pour les jardins potagers. Espérons qu'aucun d'entre eux n'ait quelque chose à redire, elle entrait dans leur budget et les photos qu'ils avaient pu voir leur plaisait donc il n'y avait plus qu'à croiser les doigts.

L'agent immobilier venait d'arriver et quand il a tourné la clé dans la porte, elle a tout de suite su qu'ils allaient faire une proposition. Non seulement la maison était en bon état, retapée avec gout mais en plus le jardin était parfait pour tout ce qu'elle imaginait. Quand elle a vu le regard de son mari et de ses enfants s'allumer, elle a compris qu'ils allaient vivre derrière ces murs de merveilleux moments ce qui l'a faite sourire. Ils avaient vraiment trouvé un endroit parfait qui s’égaillerait certainement un jour des rires de leurs petits enfants. Et elle avait déjà hâte !

A lundi prochain !

Tags:

Share:

6 commentaires

  1. Une maison "heureuse" ! Elles sont peu nombreuses à l'atelier ce matin. Un texte plein de vie et d'optimisme.

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Albertine, nous avons un texte plutôt gai. Les nouveaux propriétaires ont trouvé leur bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de trouver son chez-soi !

    RépondreSupprimer
  4. Ton personnage a plus de chance que le mien avec cette acquisition. C4est un vrai coup de coeur que cette maison !

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour que la même chose m'arrive. ça fait plusieurs années qu'on cherche !!!!! Quand on est difficile....

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que nous sommes partie sur la même idée globale : trouver son petit coin de paradis pour mener une vie heureuse.
    Bravo pour ce joli texte.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!