Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

vendredi 18 novembre 2016

Sexy Lawyers, tome 1 : Objection d'Emma Chase

Synopsis : Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux verts, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui. Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. Cela ne fait vraiment pas partie de son plan. *** Sofia Santos est une avocate qui va droit au but et qui compte bien devenir l'avocate de la défense criminelle la plus célèbre du pays. Elle n'a pas le temps pour des relations ou des distractions.
Mais quand Stanton, son ami avec bénéfices ''hallucinants'', la supplie de l'aider, elle se retrouve hors de son élément... et manifestement complètement folle. Car elle accepte de se rendre au milieu de nulle part dans le Mississippi pour aider Stanton à reconquérir la femme qu'il aime. Son esprit lui dit qu'elle est cinglée... mais son cœur murmure quelque chose d'autre.
Qu'arrive-t-il quand vous mélangez une ville avec un seul feu de circulation, deux débatteurs professionnels, une reine du lycée, quatre grands frères, des saucisses et une grand-mère armée ?
Le Bourbon coule à flots, les passions se réveillent, et même les meilleurs plans se retrouvent annulés par les désirs du cœur...
Papier (312 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de retrouver la plume de l'auteur et je dois dire que je n'ai globalement pas été déçue de ma lecture, je n'ai pas vu défiler les pages, je l'ai dévoré en une soirée et j'ai passé un bon moment avec Stanton et toute sa clique. On démarre donc sur les chapeaux de roue, Stanton met enceinte sa petite amie du lycée sauf que cette dernière le pousse à continuer ses études et à devenir un célèbre avocat. C'est donc entre la petite ville du sud où il est né et Washington que l'auteur nous entraine, j'ai aimé Stanton, sa verve, son amour pour sa fille et pour Jenny et son envie de les voir heureuses. Il vit une relation avec une de ses collègues mais l'un comme l'autre ne veulent pas aller plus loin. Sauf que tout se bouscule dans la vie de Stanton quand il apprend que Jenny va se marier, ce qu'il refuse d'accepter. 

Je l'ai trouvé parfait dans son rôle, on a envie de le détester pour ce qu'il fait à Jenny et à Sofia mais on sent bien en même temps au travers des mots de l'auteur qu'il est totalement perdu et qu'il a besoin d'un grand coup de pied au cul pour retrouver le sens de la marche de sa vie. Pour lui Jenny lui a toujours appartenu et il ne veut pas qu'un autre homme entre dans la vie de son amour de jeunesse et celle de sa fille. On a très souvent envie de le secouer et de lui hurler dessus (ce que certains ne se gênent pas de faire) et de lui faire ouvrir les yeux à grand coup de claques.... L'humour est bien présent ce qui nous vaut quelques scènes épiques tout comme l'amour et les moments torrides avec Sofia....

On tourne les pages avec l'envie d'en savoir plus, avec un petit côté sadique sur les claques que se prend Stanton et on lui hurle dessus à plusieurs reprises. Il faut dire qu'il a l'art et la manière de nous faire lever les yeux au ciel et la pauvre Sofia (tout comme Jenny d'ailleurs) a bien de la patience à supporter ce grand gamin. Pourtant on passe un superbe moment avec eux, j'ai aimé découvrir le monde de Stanton, aussi bien celui des affaires que celui de la campagne, on le comprend davantage en le voyant interagir avec sa famille et j'ai trouvé que les sentiments des protagonistes étaient parfaitement bien exploités et exprimés. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre le dénouement même si on se doute de pas mal de choses, l'auteur arrive tout de même à nous surprendre et à nous les faire apprécier du début à la fin. La conclusion de cette aventure est vraiment très agréable et nous donne un grand sourire. Je suis maintenant curieuse de lire la suite sur les comparses de Stanton !!

En bref, on a souvent envie de tuer Stanton mais on aime aussi sa candeur et sa naïveté face à ce que la vie (et les femmes) lui réserve. Sa relation avec les femmes est assez spéciale, on oscille entre claques et câlins et on aime découvrir le monde que l'auteur a créée autour de lui. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai énormément ri avec eux (et d'eux) et le final est tout simplement magique ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec beaucoup de rires et sans larmes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros qui ont du mal à reconnaitre qu'ils sont stupides !!

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623499&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je suis impatiente de l'avoir entre les mains. La semaine prochaine normalement!

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais ce que ça donnait. J'étais bien curieuse de tenter comme jamais lu de romans de Emma Chase

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!