Will Jaeger, tome 2 : Les anges de feu de Bear Grylls

Synopsis : Une vision d'horreur, au fond d'une crevasse, sur un glacier du Groenland.
Un orphelin kidnappé dans un bidonville de Nairobi.
Une grotte à flanc de volcan en Tanzanie.
Une île au large de Cuba.
Des singes évadés d'un laboratoire secret.
Des larmes de sang.
La quête de Will Jaeger continue.
Mais plus il avance, plus ses ennemis s'acharnent.
Et plus la noirceur de leurs desseins apparaît terrifiante
Papier (477 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Hugo Thriller

Mon avis :
J'avais trouvé fort sympathique le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de découvrir cette suite ! Je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture, au contraire même, je l'ai préféré au premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai vécu à fond cette aventure de la première à la dernière page ! Notre Will est toujours à la recherche de sa famille disparue et petit à petit il comprend le rôle qu'il a à jouer dans la sombre machination qui avait démarrée dans le premier tome et pour quelles raisons on s'en est pris aux siens. Les descendants de certains nazis veulent prendre le pouvoir et éliminer une grande part de la population mondiale pour rétablir leur suprématie (bon, sont un peu fou, clairement !). L'intrigue est haute en couleur, on ne se pose jamais et le pauvre Will doit faire face à des choses qui le dépassent très souvent. Mais j'ai apprécié son caractère fort, la manière qu'il a de gérer chaque événement qui lui tombe dessus et d'aller de l'avant malgré tout, la peur, le stress et le poids qui pèse sur ses épaules. Si parfois l'intrigue est assez simple à deviner, globalement l'auteur nous fait quelques surprises qui font qu'on ne voit pas tout venir et qu'il nous surprend par certains rebondissements. 

On reprend donc l'aventure à la fin du tome précédent et après les découvertes qu'ont faits Will et son équipe on se doute qu'il va y avoir une catastrophe en préparation. Ils doivent sauver le monde, j'ai adoré tout le côté préparation des différentes missions même si par moment l'auteur utilise tout un vocabulaire technique qui, même s'il est expliqué, paraît parfois un peu obscur pour des néophytes. J'ai apprécié les moments passés  avec eux d'autant que certaines relations se complexifient et l'auteur nous apporte les réponses aux questions que l'on se posait sur le rôle de chacun dans le tome précédent.  J'ai aimé aussi bien les moments intenses, les moments plus tendres et le message que fait passer l'auteur sur le braconnage en Afrique... (qui m'a rendu complétement folle à un moment donné) Les pages se tournent très vite, on ne voit pas passer ce petit pavé et j'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer. Si j'ai trouvé que le final répondait parfaitement à toutes nos attentes, c'est parfois un peu "gros" pour croire à tout alors que le reste, même si ça reste énorme, est plus "crédible". C'est avec regret que je quitte les personnages qui ont réglé un certain nombre de choses mais j'espère un jour retrouver Will et toute sa clique dans de nouvelles aventures !

En bref, j'ai apprécié aussi bien l'intrigue que la façon qu'a l'auteur de nous la raconter et de nous faire vivre chaque instant. Les personnages sont toujours aussi agréables, ils ne sont pas épargnés c'est le moins que l'on puisse dire et ils nous réservent un certain nombre de surprises ! Un roman haletant qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir terminé !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la tension qui monte au fur et à mesure, le stress et le côté "je sauve le monde"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu "gros".

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755628036&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!