Les jumelles de Claire Douglas

Synopsis : Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ? mais l’est-elle vraiment ? par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison… 
Papier (341 pages) et numérique - A paraitre le 05/10/16 chez Harper Collins Noir

Mon avis :
J'étais impatiente et curieuse de découvrir ce titre d'autant que le résumé laissait entendre quelque chose de vraiment bien, un thriller psychologique aux multiples rebondissements. Et globalement je n'ai pas été déçue de ma lecture, je n'ai pas vu défiler les pages,  j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver à Abi et la manière dont elle allait pouvoir s'en sortir... Abi a perdu sa sœur jumelle  et s'est retrouvée à perdre pied complétement. Quand elle croise des personnes qui lui ressemblent, elle a tendance à être attirée vers elles. C'est ce qui va la pousser à approcher Beatrice qui distribue des flyers à l'occasion d'une journée portes ouvertes dans sa grande maison qui accueille des artistes. Abi est attirée comme un papillon vers une flamme, elle va quitter son appartement pour aller vivre avec Bea et ses colocataires, à commencer par Ben, le frère jumeau de Bea. Petit à petit les conditions de vie se dégradent pour tout le monde, j'ai adoré cette descente aux enfers, la manière dont l'auteur nous fait ressentir sans peine les doutes, les joies et les peines d'Abi. Certains chapitres nous sont racontés d'après le point de vue de Bea, j'ai trouvé ça diablement bien fait pour maintenir la tension et le suspense, on ne sait pas qui cache quoi et qui s'échine à faire douter Abi de sa capacité de discernement et de sa folie latente.

Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir vers quoi on allait être entrainés et comment l'auteur allait nous expliquer tous les événements étranges qui semblent faire passer Abi pour une folle... D'ailleurs à force on se pose des questions, est ce que quelqu'un lui en veut vraiment ou est ce que la mort de sa sœur jumelle la fait lentement basculer du côté de la folie ? Bon, bien évidemment j'en suis restée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout aux révélations que l'auteur nous fait, on imagine tout un tas de choses différentes pour en définitive voir que l'on s'est complétement plantés... Les personnages secondaires sont vraiment bien décrits, on ne peut que douter de Bea, vouloir connaitre le secret qu'ils cachent avec Ben et dont de petits indices sont disséminés ça et là. Sa plume nous permet de ressentir la tension et le stress qui montent petit à petit, on ne sait plus à qui faire confiance à commencer par Abi d'ailleurs et on est curieux de voir comment cette histoire va se terminer et qui va y laisser des plumes. Abi doit apprendre à se pardonner l'accident, petit à petit elle comprend beaucoup de choses sur elle-même et nous réserve quelques jolis moments. Tout finit bien évidemment par exploser, on a toutes les réponses à nos questions et on en reste scotchés pendant un petit moment en se disant "mais oui bien sûr".

En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, ce roman se dévore, on veut toujours en savoir plus et voir ce que l'auteur nous réserve comme surprises pour la fin. Et je dois dire que je me suis laissée avoir, je n'avais rien vu venir et j'ai apprécié d'être étonnée comme ça ! Un thriller psychologique diablement bien fait !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir notre héroïne basculer petit à petit dans la folie et douter de tout...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu alambiqué...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais j'avoue que ça donne envie et la couverture est très sympa ! Je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal du tout tiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment excellent! La fin me laisse perplexe car je ne suis pas certaine que nos personnages tirent une leçon de tout ça! Mais j'ai beaucoup aimé cette ambiance étouffante :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!