Jeu Set Match, tome 2 : Regina de Battista Tarantini

Synopsis : Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s’annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour. Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n’est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui. Ce match-là est loin d’être gagné d’avance…
Numérique (320 pages) - Paru en aout 2016 chez Blackmoon Romance

Mon avis :
J’avais adoré le premier tome (mon avis) et je n’avais qu’une hâte, retrouver Ella et surtout Sevi ! A peine reçu, déjà dévoré, il n’aura pas fait long feu entre mes mains. D’autant qu’il s’agit d’un diptyque donc on a ici la fin de l’histoire initiée dans le premier tome. Et les embûches sont nombreuses sur la route de nos amoureux, ils ne peuvent pas vraiment vivre comme ils l’entendraient surtout qu’ils ont tous les deux des emplois du temps assez chargés. Mais les petits moments de bonheur sont comme un soleil qui rayonne au dessus de leurs têtes et ils vont petit à petit apprendre à faire confiance à l’autre malgré les personnes qui essayent de leur mettre des bâtons dans les roues. Enfin surtout Ella qui a du boulot avec le passé de Sevi et toutes les petites choses qu’il lui cache (même si parfois c’est plus des mensonges par omission que des vrais mensonges, on a envie de le secouer pour qu’il prenne conscience qu’il la blesse). C’est toujours aussi intense, ils profitent à 1000% de chaque moment qu’il passe ensemble et ne soufflent jamais (nous non plus d’ailleurs). Les événements s’enchainent, on ne peut qu’espérer qu’Ella arrivera à aller au-delà des apparences et de toutes les garces qui gravitent autour de Sevi. On redoute le moment où tout va basculer, on se pose d’ailleurs plein de questions sur ce que nous réserve l’auteur et je dois dire que je n’avais pas du tout vu venir ça, je m’étais imaginé tout un tas d’autres choses…

Prise par l’histoire, je n’ai pas vu défiler les pages et les mots de l’auteur sont toujours aussi efficaces pour nous entrainer à la suite de ses personnages et nous les faire aimer ou détester. J’ai adoré voyager avec eux, les voir tous les deux lâcher leurs secrets (enfin surtout Sevi qui en avait un paquet en réserve) et je ne pouvais qu’être toujours plus curieuse de la manière dont ça allait avancer. Et là j'ai été incapable de le lâcher pour faire autre chose avant de savoir ce qui allait se passer. J'ai été scotchée par l'intrigue, je pensais que l'auteur nous réservait quelque chose de différent et j'ai donc été ravie d'être étonnée. Le chemin pour arriver au bonheur est complexe, chaque personnage qu'ils croisent à un rôle à jouer, j'ai adoré les voir tous les deux faire face à leurs démons et surtout montrer des visages bien différents quand la catastrophe leur tombe au coin du nez. Ils ont tous les deux des réactions qu'on ne peut que comprendre au travers des mots de l'auteur, j'ai parfois ri, parfois pleuré mais j'ai surtout apprécier tout ce qu'ils ont fait bouger dans mon petit cœur. Ella est un peu perdue, Sevi doit faire face et ensemble ils vont mener la bataille de leur vie pour espérer être heureux. Le final est tout simplement sublime même si j'aurais bien passé un peu plus de temps avec eux et on les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment qu'une nouvelle vie s'ouvre devant eux. Une histoire qui me restera longtemps en mémoire grâce à ses deux personnages principaux, Sevi en tête !!

En bref, j'ai adoré ce second tome qui nous secoue de la première à la dernière page. J'ai été prise par l'intrigue, je n'avais rien vu venir du côté des sentiments et du gros rebondissement de l'aventure et j'en suis restée scotchée jusqu'à la fin, jusqu'à vivre ces derniers instants avec eux ! L'auteur nous entraine très facilement dans cette histoire, on a l'impression de la vivre de l'intérieur et on ne peut qu'espérer que la vie leur réservera de belles surprises ! Découvrez cette histoire sans tarder !!

NB : bonne nouvelle pour ceux qui ne lisent qu'en papier, ce diptyque sortira en février et mars 2017
chez Marabout collection Red Velvet ! Je vous le rappellerai à ce moment-là !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le monde du sport, les coups bas, les mensonges, l'amour intense, la tendresse, le bonheur des retrouvailles....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garces qui veulent se mettre en travers du chemin d'Ella

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782011613400&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!