Stepbrother de Penelope Ward

Synopsis : /!\ Spoiler dans le résumé /!\
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Papier (313 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Encore un livre que j'avais repéré en anglais, que je n'avais pas eu le temps de lire, j'ai donc sauté sur l'occasion dès que j'ai vu qu'il sortait en français ! Et j'ai bien fait, je n'ai pas vu défiler les pages, j'ai adoré Greta et Elec, la façon dont ils gèrent leur histoire, la petite pincée d'humour que l'auteur met dans son récit au départ et par la suite j'ai apprécié la tournure plus sérieuse des événements. Seul petit bémol pour moi, l'auteur à un moment donné choisi de revenir sur les pensées d'Elec sur ce qu'il s'est déjà passé ce qui entraine un petit côté redondant alors qu'elle aurait pu creuser davantage le côté psychologique. Mais ça n'empêche que j'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai même (encore) pleuré à plusieurs reprises et je me suis laissée entrainer par cette histoire. Elec emménage avec son père et sa nouvelle famille, il se retrouve donc demi-frère d'une jeune fille de son âge qui ne le laisse pas indifférent mais il préfère jouer sur le côté très agaçant de son caractère pour la faire sortir de ces gonds et jouer au chat et à la souris avec elle. J'ai trouvé bien fait cette rencontre, les joutes verbales entre eux, la manière dont ils se lient petit à petit, dont ils apprennent à se connaitre jusqu'au premier retournement de situation (premiers pleurs). Et là, je me suis demandée de quelle manière l'auteur allait pouvoir les faire agir pour que ça change la donne....

Je l'ai dévoré en à peine une soirée, j'étais totalement plongée dans cette aventure, toujours plus curieuse de voir de quelle manière les choses allaient évoluer d'autant que je n'avais pas lu le résumé avant, j'ai donc eu la surprise de le découvrir en même temps que les protagonistes. J'ai eu les larmes aux yeux, la boule au ventre, impossible de les laisser avant de découvrir le dénouement. J'ai adoré les petits tours de passe-passe que l'auteur utilise pour faire avancer son intrigue, la manière dont elle nous raconte les événements et la façon dont on les vit avec Greta et Elec. Sa plume agréable nous permet de ressentir sans peine tous leurs doutes, leurs joies et leurs peines et les sentiments qui les lient au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. J'ai apprécié leurs caractères bien différents mais en même temps complémentaires, la façon dont l'auteur nous fait avancer dans le temps, leur évolution au fil des pages et des épreuves. Je ne savais pas du tout comment allait pouvoir se passer le dénouement et j'ai adoré la façon dont bien évidemment ils se retrouvent, j'ai eu toute la romance que j'attendais de ce livre et même plus ! J'ai vibré avec eux, été déçue, pleuré, eu peur et la fin est assez magique ! Une belle histoire d'amour !

En bref, dès les premières pages l'auteur a réussi à m'accrocher et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Une fois plongée dedans j'ai adoré voir l'évolution des personnages, ressentir leurs sentiments et avoir à la fois peur et envie... Une bien belle romance qui n'est pas simple, aurait parfois mérité un peu plus d'approfondissement et qui a su me faire vibrer du début à la fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées et stressantes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu redondant et survolé du coup


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Oh sympa, je note je note, ma liste des envies s'allonge !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai dévoré aussi et comme toi j'ai versé ma petite larme ... bref un très bon moment de lecture!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!