Sous la même étoile de Kelley York

Synopsis : Un frère et sa sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...
Papier (286 pages) et numérique - A paraitre le 02/06/16 chez PKJ

Mon avis :
J'entends déjà parler de ce roman depuis quelques temps et j'étais vraiment curieuse de le découvrir à mon tour. C'est à présent chose faite et je ne peux que vous inviter à faire de même pour apprendre à connaitre Hunter, Ashlin mais surtout Chance, ce voisin un peu mystérieux dont ils ne sont l'ami que pendant les vacances chez leur père et n'ont aucune nouvelle pendant l'année. Hunter et Ash vivent avec leurs mères respectives mais ils ont décidé de prendre une année sabbatique pour vivre chez leur père et se rapprocher de Chance, le temps de décider ce qu'ils attendent de la vie et quel chemin ils vont prendre. Chacun a ses raisons et ils se retrouvent donc à une époque où Chance ne sait pas qu'ils sont là et ils vont partir à sa recherche. J'avoue, le résumé laisse entendre une chose qui n'arrive pas vraiment ou du moins qui est passée sous silence par rapport au reste de cette aventure. Chaque chapitre a un narrateur différent et on se retrouve donc dans les pensées d'Ash et Hunter, à voir évoluer Chance qui n'en laisse différent aucun des deux. Sauf qu'en fait rien n'est aussi simple que ça, on en est bien loin même et on s'en rend compte en avançant dans l'histoire. Chance est un garçon adorable et un peu fou, il ne grandit pas vraiment dans sa tête et reste celui qui va entrainer ses amis dans des aventures toujours plus risquées. Ash veut les protéger tous les deux, est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et est très réfléchie. Quant à Hunter, il se cache un peu la vérité, ne sait jamais où donner de la tête et ferai tout lui aussi pour Ash et Chance...

C'est donc dans un roman plein de mystères que l'auteur nous plonge même si on voit venir certaines choses assez facilement étant donné les descriptions des deux adolescents. Mais tout dérape assez vite et on se retrouve au centre d'une histoire qui dépasse tout le monde et dont personne ne sortira entier. J'ai aimé le chemin pris par l'auteur, sa plume qui nous fait vibrer et ressentir les sentiments de ses protagonistes mais j'ai en même temps été légèrement déçue que le résumé ne tienne pas davantage ses promesses même si la voie prise est très intrigante et prenante ! On navigue donc dans le flou, on ne sait pas vers quoi on se dirige et on apprécie cette tranche de vie un peu complexe que l'on passe avec les trois amis. Si j'ai souvent préféré être dans la tête d'Ash, les doutes de Hunter m'agaçait un peu tout comme sa franchise un peu spéciale, l'alternance des points de vue fait qu'on ne s'ennuie jamais d'autant plus que petit à petit tout s'accélère jusqu'à l'explosion finale. J'ai apprécié de les voir découvrir Chance d'une autre manière, de les voir batailler pour l'aider alors qu'il ne veut pas les entrainer avec lui pour une fois. Les pages se tournent très vite, j'ai été complétement happée par ce dénouement que je n'avais pas vu venir et qui nous fait voir le reste de cette aventure d'une manière tout à fait différente et sous un nouvel éclairage. Le dernier chapitre est tout simplement magique et si il laisse entrevoir certaines choses, il nous laisse surtout plein de doutes et avec un souvenir très vif de ce qu'il s'est passé dans ce roman. Je ne l'oublierai pas de si tôt !!

En bref, j'ai adoré découvrir le monde de l'auteur au travers des pensées et sentiments d'Ashlin et Hunter. On les voit évoluer et se dévoiler, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et j'ai été assez émue d'en lire d'autres. L'histoire s'emballe petit à petit jusqu'au dénouement qui nous réserve de grosses surprises et un mystère ! Une belle lecture d'amour, d'amitié et de tellement d'autres choses !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- apprendre à découvrir des adolescents qui se découvrent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines bonnes idées ne sont pas assez fouillées

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 02/06/16)
Logo Livraddict

Share:

7 commentaires

  1. Intriguant! ! Je le note sur ma Wish list !!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui a l'air captivant^^ Merci pour cet avis !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'intrigue fortement et j'espère trouver un moment pour le lire à sa sortie. Ta chronique ne fait que m'encourager dans ce sens !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!