Les nuits tentatrices, tome 2 : Péché Brûlant d'Emma Foster

Synopsis : Depuis qu’Adam l’a quittée, Ève s’anéantit dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, Adam est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais celle qu’il aime est tombée entre les mains d’un homme qui l’a réduite à l’état d’esclave…
Papier (287 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez Milady

Mon avis :
J'avais passé un très très bon moment avec le premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de voir ce qui allait arriver à Adam et Eve étant donné les événements de la fin du précédent. Ce second tome est différent, il nous plonge davantage dans la psychologie des personnages et surtout dans les failles d'Eve qui sont de plus en plus apparentes. On commence petit à petit à toucher du doigt ce qui lui est arrivé et comment elle vit sa descente aux enfers et cette envie de se faire mal pour expier. C'est un personnage assez complexe, on a parfois du mal à la cerner mais elle nous ouvre son cœur et on voit clairement sa souffrance à la fin. Si on ne comprend pas forcément ses choix et que l'on peut parfois avoir du mal à les accepter, on voit surtout ce qu'elle cherche en les faisant et comment elle compte dessus pour arriver à lâcher prise et à donner le pouvoir sur elle à quelqu'un d'autre. Elle ne souhaite qu'une chose, ne plus avoir à prendre de décisions et qu'on le fasse pour elle mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu et elle va connaitre encore pire que ce qu'elle en attendait..... Mais c'est sans compter sur Adam et son envie de la connaitre davantage et de comprendre qui elle est vraiment.

En même temps il se cherche, essaye d'intégrer tout ce qu'Eve lui a appris sur lui-même et qu'il n'aurait jamais imaginé venant de lui. J'ai adoré sa façon de ne jamais lâcher la proie pour l'ombre, même quand tout semble perdu il sait agir comme il le pense juste et va au bout des choses. C'est un homme à la fois fort et tendre, il reconnait petit à petit ses erreurs et essaye de les réparer du mieux qu'il peut même si parfois rien n'est gagné, surtout avec Eve. Ils vont de plus devoir faire face à des personnes qui les dépassent et qui jouent avec des règles différentes. La plume de l'auteur nous permet de vivre ces événements avec eux, de nous imaginer sans peine toutes les situations par lesquelles ils passent et l'alternance des points de vue nous propose un récit haletant où on ne sait jamais quel va être le prochain mouvement des protagonistes. On ressent tous leurs sentiments, de manière parfois très violente et je suis curieuse de voir comment elle va pouvoir traiter leur histoire dans la suite de cette aventure à nulle autre pareille. Elle joue entre l'amour et le sexe, entre ce que ça leur apporte et ce qu'ils donnent d'une manière vraiment prenante et surtout sans fioriture.

En bref, ce second tome est différent du premier mais on apprécie de voir l'évolution des personnages, la descente aux enfers d'Eve qui n'est plus elle-même et cherche l'oubli et la prise de conscience d'Adam. Ils ont tous les deux besoin de faire un point et de prendre des décisions (bonnes ou moins bonnes) qui vont encore une fois les mener bien loin. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et les descriptions nous permettent de ressentir pleinement leurs doutes, joies, peines, lâcher prise et j'en passe....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques qui ne sont pas que ça et qui s'appuient sur la psychologie des personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ne s'aiment pas

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'avoue ne plus trop me souvenir du premier tome mais je prévois de lire celui-ci sous peu. J'espère que ça va me revenir assez rapidement.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!