Viral, tome 5 : Rival de Kathy Reichs et Brendan Reichs

Synopsis : D'inquiétants phénomènes indiquent pourtant que d'autres ont acquis les mêmes capacités. Un clan rival. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Une chose est claire : leurs intentions ne sont pas amicales... Parmi les suspects figure le séduisant Chance Claybourne : est-il un allié, ou le plus redoutable des traîtres ? Le dernier opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.
Papier (366 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez XO.

Mon avis :
Je n'ai commencé cette série qu'au tome 3 (avis T3 et T4) mais j'étais curieuse de voir de quelle manière elle allait se terminer étant donné que j'apprécie beaucoup les personnages et la plume des auteurs ! (et puis ça me fait une nouvelle série de terminée !) Je n'ai pas été déçue par ce final qui nous donne toutes les clés pour comprendre ce qu'il s'est passé et qui nous permet de passer un dernier moment avec les protagonistes qui se retrouvent à devoir faire face à plus fort qu'eux. J'ai encore une fois passé un bon moment avec Tory et ses compagnons, Chance a un rôle prépondérant dans ce dernier tome et on ne sait jamais si on peut lui faire confiance ou pas. On en apprend plus sur ce clan rival qui semble vouloir éliminer la meute mais c'est sans compter sur l'entraide et les sentiments qui la soude. L'amitié est toujours aussi forte entre eux tout comme le lien qui les relie, j'ai adoré en apprendre davantage sur les expériences qui les ont mené là et les auteurs ne nous laissent pas souffler une seule seconde avec des petits rebondissements savamment placés tout au long de l'intrigue.

On ne sait d'ailleurs pas où donner de la tête, les pages se tournent très vite et j'étais impatiente d'en apprendre plus et de les voir se battre. Ils ne savent pas exactement qui sont leurs ennemis mais il semblerait qu'il en vienne de plusieurs côtés. Ils ne peuvent compter que sur eux-même, j'ai apprécié la façon qu'ils ont de se défendre et de défendre leurs conviction. La plume des auteurs est toujours aussi agréable, on se figure sans mal toutes les scènes qu'ils vivent et j'ai même sursauté à certains moments étant donné l'intensité et la gravité des faits. Le côté suspense est super bien fait, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et j'ai aimé être surprise. On a quand même tout au long de l'histoire des petits indices sur ce qu'il se trame mais je ne m'attendais pas à ce genre de révélation. Le final est pour le moins explosif, toutes les cartes tombent et les masques s'abaissent pour révéler le vrai visage de tous les protagonistes. C'est à la fois avec un pincement au cœur et un sourire aux lèvres (j'attendais particulièrement une chose et oui, enfiiiiiiin !!) que je les ai quittés. Une très belle fin pour une série qui mélange plusieurs genres d'une manière fort sympathique !

En bref, ce dernier tome clôt parfaitement cette saga, il nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait et on peut enfin laisser les personnages à leurs vies. J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec eux, curieuse de découvrir certaines choses et heureuse de lire le dénouement qui est tel que je l'attendais ! Une série vraiment sympathique à découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- finir une série sur une bonne note et comprendre enfin tous les tenants et les aboutissants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui agissent comme des adultes

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782845638679&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!