Viral, tome 4 : Risque de Kathy Reichs & Brendan Reichs

Synopsis : Dans la ville de Charleston, les choses ne sont pas près de revenir à la normale. Depuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et les autres Viraux ont développé des capacités extraordinaires. Des capacités qui pourraient bien leur être utiles pour élucider ces disparitions inexplicables. Si la meute veut retrouver à temps les mystérieux kidnappeurs, elle devra être plus soudée que jamais. Les liens qui unissent Tory et ses amis seront-ils assez forts ? Les regards sont braqués sur eux, tous les regards...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le tome précédent (mon avis), j'étais donc curieuse de retrouver ces quatre adolescents si spéciaux. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, la plume de l'auteur nous entraine toujours aussi facilement à leur suite et nous fait vivre les nombreux rebondissements qui émaillent leurs vies. J'ai un peu regretté, comme dans le tome précédent, qu'elle fasse vivre des choses aussi dure à Tory qui n'a même pas quinze ans, ça m'est apparu parfois un peu trop pour une ado de cet âge (et pour ses amis). Mais on oublie vite quel est leur âge pour être pris dans l'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Dès les premières pages on retombe assez facilement dans le monde de l'auteur. Les Viraux ont des petits soucis internes à régler, leur entente n'est pas toujours au beau fixe et ils doivent apprendre à composer avec leurs pouvoirs qui font des leurs. J'ai encore une fois adoré le côté scientifique de l'intrigue, ils cherchent à comprendre ce qui leur arrive et y mettent tous les moyens possible. Suite aux évènements du tome précédent ils savent qu'ils risquent d'être découverts mais qu'il faut à tout prix qu'ils comprennent pourquoi leurs pouvoirs dérapent autant. Ce côté est bien exploité et nous réserve quelques surprises au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue....

Quant au reste de l'histoire, là aussi les retournements de situation sont nombreux. Des adolescents sont kidnappés et Tory ne peut évidemment pas rester sans rien faire. Ils vont donc enquêter, se retrouver plusieurs fois confrontés à la  police, mettre leurs vies en danger pour comprendre ce qui est arrivé aux jumeaux. J'adore vraiment la plume de l'auteur (et de son fils) qui arrive à tous les coups à me faire imaginer sans peine les différentes situations qu'ils vivent et tous les personnages. Je trouve que les Viraux sont vraiment géniaux, on ne peut que s'attacher à eux et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer dans ce tome. Les choses ne sont pas faciles pour eux mais ils avancent en se posant les bonnes questions et en voulant éclaircir l'origine de leurs pouvoirs.

Les choses évoluent vite, ils démêlent cette histoire tout en y laissant des plumes mais leur entente se renforce pour combattre l'ennemi. Encore une fois Tory découvre des choses sur eux qui les laissent dans l'expectative de la suite et qui je pense vont nous réserver de belles choses. Je me demande quel va être le chemin choisi par l'auteur pour la suite des évènements d'autant que la fin nous apporte autant de questions que de réponses. Vivement en tout cas !

En bref, ce quatrième tome ne nous laisse jamais souffler. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les Viraux, leur quête pour découvrir ce qui leur arrive et la façon qu'ils ont de se servir de leurs pouvoirs. Les rebondissements sont nombreux, ils ne sont pas épargnés, j'ai adoré la cohésion qu'il y a dans leur petit groupe et la façon qu'ils ont de se retrouver après la catastrophe du tome précédent.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers YA et les pouvoirs spéciaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui se mettent constamment en danger

Merci aux éditions XO pour cette très sympathique lecture !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782845637924&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je n'ai tenté qu'un livre de la série mais il faudrait que je teste plus !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!