Personne d'autre que lui d'Erin Butler

Synopsis : Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.
Papier (250 pages) et numérique - Parution le 18/03/16 chez Milady

Mon avis :
Résumé + couverture, il ne m'en a pas fallu plus pour craquer pour ce titre et pour le dévorer dès que je l'ai eu dans les mains. Et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas vu défiler les pages et si son seul petit défaut est de rester parfois un peu trop en surface, j'ai adoré les personnages, à commencer par Chase même si Kelsey a aussi su me toucher. Elle a perdu son frère Kyle dans un accident de voiture alors que Chase conduisait. Depuis 5 mois, alors qu'ils étaient soudés comme les doigts d'une main, Kelsey ne parle plus à Chase. Pire, ses parents ont porté plainte et il a perdu le procès. Il n'a maintenant plus le droit de faire ce qu'il veut, est surveillé mais il s'en sort, accroché aux souvenirs de son meilleur ami et surtout à celui de celle dont il est amoureux. Quand ils se retrouvent lors des funérailles retardées à cause du froid de Kyle, Kelsey comprend beaucoup de choses sur le puits sans fond où elle était plongée jusqu'à présent. J'ai adoré l'alternance des points de vue, ils nous apportent tous les deux quelque chose de différent mais de profond. Chase ne se trouve pas assez bien pour elle et elle comprend qu'il n'y a qu'auprès de lui que la douleur semble moins forte. Ils sont aussi génial l'un que l'autre et je pense que j'ai été complétement prise par cette histoire, j'ai eu les larmes aux yeux de la première à la dernière page et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en lire la fin.

L'intrigue est très agréable même si elle reste dans les "standards" du genre mais ça a parfaitement fonctionné avec moi. J'ai aimé Chase au premier coup d’œil, eu envie de prendre Kelsey dans mes bras pour qu'elle arrive enfin à sortir tout ce qu'elle a sur le cœur. J'ai détesté la manière dont ses parents la traitent alors qu'elle est encore envie et que Kyle est mort, à croire qu'ils auraient préféré l'inverse. J'ai adoré la relation entre Chase et sa mère, sa façon de vouloir le protéger à tout prix alors qu'elle sait bien qu'il est amoureux de Kelsey. Leur relation est pour le moins intense et fusionnelle, je me suis trouvée entrainée par ce maelstrom de sentiments, par les hauts et les bas qu'ils vivent en comprenant que l'autre est la réponse à beaucoup de choses. Les pages se tournent à une vitesse folle, je l'ai dévoré, voulant savoir ce que cachait Chase, pourquoi Ours agissait de cette manière et pour finir quelles allaient être les réactions de Kelsey. Dommage que ça soit un peu trop court, le coup de cœur n'était pas loin, j'aurais aimé passer davantage de temps avec eux et ressentir pleinement la profondeur de leurs sentiments plus longuement. Mais la fin est juste sublime, j'ai pleuré encore une fois (trop sensible je suis...) et j'ai quitté Chase et Kelsey  avec le sentiment qu'ils trouveront enfin le bonheur qu'ils méritent tous les deux. Une superbe histoire d'amour, de regrets, d'acceptation, de pardon et j'en passe....

En bref, j'ai adoré les protagonistes à commencer par Chase, apprécié de les voir tous les deux évoluer et comprendre ce qui est bon pour eux, surtout Kelsey et les voir combattre ensemble leurs démons. Leur histoire n'est pas simple mais ils veulent tous les deux le meilleur pour l'autre et le rendre heureux. J'ai eu les larmes aux yeux tout au long de ma lecture avec en point d'orgue le mot de la fin qui a fait palpiter mon petit cœur sensible !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux êtres apprendre à pardonner et à aller de l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça n'est pas assez long

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je crois que sans ton avis, je serais passée à côté. La couverture ne me plait pas tellement mais ta critique me donne envie de lire cette romance.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une histoire qui devrait me plaire, je le note aussi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est en te lisant que je me suis souvenu que moi aussi j'avais versé ma petite larme :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!