Le manoir des fantasmes de Gilles Milo-Vacéri

Synopsis : Entrez dans le lieu de tous les plaisirs…

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.
Numérique - Paru en mars 2016 chez Harlequin HQN.

Mon avis :
J'aime bien de temps en temps lire un petit roman paru chez HQN en numérique, c'est souvent savoureux et ça permet de passer un bon moment avec un / une auteur français(e). Ce mois-ci j'ai jeté mon dévolu sur ce Manoir des fantasmes, j'étais curieuse de découvrir la plume de l'auteur et de lire ce roman érotique au résumé assez aguicheur. Et bien m'en a pris puisque j'ai passé un très très bon moment au Manoir et je dois dire que la fin m'a pour le moins surprise et ravie, je ne m'attendais pas à ce genre de dénouement qui fait que l'on voit différemment toute la lecture que l'on vient de faire. On passe donc notre temps au Manoir qui a plusieurs surnoms assez racoleurs dans la petite ville normande où il est situé et on suit plusieurs générations de femmes qui y vivent. Il y a d'abord Mireille qui nous initie à ses secrets puis sa nièce, Céline, qui sera notre principale narratrice et pour finir sa propre nièce, Jade qui clôt parfaitement cette intrigue. On arrive donc dans ce Manoir d'une bien belle façon, on vit chacun des événements d'une manière assez intense, le côté érotique étant prépondérant, bien présent mais jamais vulgaire. J'ai beaucoup aimé le fait que ça soit un homme qui se mette dans la peau d'une femme pour nous raconter cette histoire, on sent bien le plaisir que les différentes narratrices éprouvent, les nombreuses scènes de sexe sont au centre de cet apprentissage et j'ai surtout adoré la manière dont Céline mène sa vie et évolue petit à petit depuis sa première fois. 

Les pages se tournent très vite, j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle façon les personnages allaient réagir aux différents stimuli et j'ai adoré Céline et sa façon de comprendre petit à petit qui elle est et ce qu'elle attend de la vie en dehors de ce qu'elle a vécu jusqu'à présent. C'est son expérience qui en fait une femme sûre d'elle, qui ne lâche jamais ses objectifs de vue et qui avance dans la vie sans regarder en arrière ni avoir de regrets. Le mystère qui entoure cette famille et ce Manoir reste entier jusqu'à la fin, j'ai apprécié tous les personnages qui nous sont présentés et leurs rôles dans l'évolution de la pensée de Céline. Attention, certains passages sont vraiment osés, il y a des scènes décrites dans le détail entre plusieurs personnes. Le sexe est toujours consenti et recherché, j'avoue l'auteur a réussi à faire vivre ces instants d'une manière forte et on ressent bien les attentes des protagonistes et ce qu'ils recherchent dans les plaisirs de la chair. La plume de l'auteur est très agréable, il s'attache à ce que chacun éprouve du plaisir quelque soit les événements et j'avoue, j'ai surtout lu des romans érotiques écrits par des femmes et j'ai été ravie de voir qu'un homme peut arriver à se mettre dans la peau d'une femme et nous faire ressentir tout ce qui la traverse. Le final apporte une touche géniale et inattendue, la révélation est pour le moins fracassante et éclaire sous une lumière différente ce Manoir, elle le sublime encore davantage !

En bref, j'ai passé un excellent moment au Manoir avec les différents protagonistes. J'ai aimé l'évolution de chacune d'entre elles, la façon qu'elles ont d'apprendre de leurs expériences et d'en tirer les leçons. Céline est une narratrice libre et dénuée de tout remord, elle croque la vie à pleine dent et la vit comme si c'était le dernier jour ce qui ne l'empêche pas d'être sérieuse dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Le dénouement est tout simplement génial et nous réserve une très belle révélation. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où les scènes de sexe sont très détaillées sans jamais tomber dans la vulgarité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les expériences à plusieurs....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280340663&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Ajouté à ma liste de futur acquisition si le budget est là. Sinon je passerais à autre chose. Merci de m'avoir fait découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!