Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister

Synopsis : Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…
Papier (314 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez Éditions du 123.

Mon avis :
J'ai des périodes sans et des périodes avec thriller et en ce moment je suis en plein dans la seconde !  J'ai donc commencé ce livre sans attente particulière, espérant juste passer un "bon" moment avec les personnages et être tenue en haleine. Je dois dire que le pari est gagné, j'ai beaucoup aimé le côté psychologique que développe l'auteur, j'étais toujours plus curieuse de savoir comment les personnages allaient réagir aux différentes situations qu'ils traversent et la tension est bien présente même si on sait dès le départ qui est le méchant. Mais le tout s'avère plus complexe que ça et nous réserve des surprises qu'on ne voit pas vraiment venir. j'ai adoré les personnages des deux flics qui mènent l'enquête, Martin, l'homme un peu désabusé, qui se moque de tout, fait confiance à son instinct et est un chasseur solitaire et Kate, celle qui vient d'arriver et qu'on lui met dans les pattes, qui cache des choses qu'il va tenter de percer.... J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui nait petit à petit entre eux alors qu'ils apprennent à se connaitre et qu'ils cherchent qui se cache derrière ce mystérieux tueur. Ils ne sont pas au bout de leurs découvertes et vont nous réserver quelques jolis moments dans cette enquête. Pas de romance mais une amitié qui nait d'une très belle manière et qui devrait se développer étant donné que l'auteur laisse ouverte la porte à une suite....

Du côté de l'intrigue on connait donc notre mystérieux tueur et on peut suivre son cheminement de pensée. On le croit fou mais petit à petit la lumière se fait sur celui qu'il est vraiment et sur ce qu'il cache au fond de lui. J'avoue, j'ai été complétement étonnée par la tournure des événements même si j'ai parfois trouvé que le rythme était un peu lent alors que l'auteur arrive à maintenir notre intérêt pour son histoire. C'était d'ailleurs assez bizarre à vivre, être à la fois prise par l'histoire et vouloir savoir ce qu'il va se passer et trouver parfois le temps un peu long. Mais le côté psychologique est diablement bien fait, c'est d'ailleurs le gros plus de cette intrigue avec Martin et Kate et nous allons de surprise en surprise en découvrant ce que l'auteur nous réserve. Sa plume est sympa, on visualise sans peine les différentes situations et les personnages, il a attisé ma curiosité avec une petite enquête dans l'enquête qui concerne Kate et si à un moment donné on voit assez facilement venir le rebondissement de fin de roman, j'ai apprécié d'avoir raison et de découvrir l'entière vérité. Le final est bien fait et laisse présager une suite où on retrouvera au moins les mêmes personnages (enfin je l'espère, j'ai beaucoup aimé Martin et Kate). Tous les masques tombent (ou presque) et une fois les derniers mots lus, on le ferme avec le sentiment d'avoir passé un bon moment avec eux.

En bref, j'ai adoré les personnages et le côté psychologique de l'enquête même si parfois j'ai trouvé le rythme un peu erratique. Martin et Kate sont très agréables, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur eux et de les voir chasser leur tueur en série. On le connait et là aussi j'ai aimé voir son évolution, la façon dont petit à petit il perd pied et les révélations de la fin du roman qui mettent en lumière une réalité assez dure et violente. Un thriller psychologique vraiment sympathique.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- savoir dès le départ qui est le méchant et suivre ses interactions avec les autres et son évolution.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=127&code_support=711&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T216-S09-PAS

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!