Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake

Synopsis : Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
Papier (409 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez Le livre de poche.

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman lors de sa sortie en grand format et j'avoue que quand j'ai vu qu'il sortait en poche, je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir enfin ! Et j'ai bien fait, j'ai passé un très très bon moment avec Cas et son entourage, j'étais toujours plus curieuse de voir comment l'histoire allait évoluer et l'intrigue est vraiment bien faite (sans faire trop peur, sauf bien évidemment si on n'aime pas les fantômes !).  Cas est notre héros chasseur de fantômes. Grâce à son athamé il les poursuit aux quatre coins du globe et les empêche de faire du mal aux vivants. On le rencontre d'ailleurs lors d'une mission qui le voit risquer sa vie. C'est son lot quotidien depuis qu'il a pris la suite de son père et va de ville en ville avec sa mère qui est une gentille sorcière. J'ai beaucoup aimé son caractère franc même si parfois on a envie de lui dire de se préserver, il n'en rate pas une et se met souvent dans des situations pour le moins fâcheuses. Il faut dire qu'Anna est un fantôme très agressif, elle a eu une mort violente et la fait payer à tous ceux qui ont le malheur de rentrer chez elle. Et Cas bien évidemment ne fait pas exception même si leur première rencontre est pour le moins étrange...

J'ai adoré l'ambiance que l'auteur nous réserve, on ne sait pas vraiment où on se dirige et les personnages sont très agréables. J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre et à les voir faire face aux ennuis qui se profilent très rapidement. Cas n'a jamais eu d'amis, il ne reste pas suffisamment à un endroit pour créer des liens mais il a un réseau très important qui l'aide dans ses quêtes. Pourtant dans cette ville il va très rapidement se rapprocher de deux personnes qui vont tout faire pour l'aider dans sa quête quand ils vont apprendre de quoi il retourne. Certains passages sont assez violents, il faut dire qu'Anna leur en fait voir de toutes les couleurs mais petit à petit on comprend pourquoi et on peut même en arriver à l'apprécier (un peu). Les relations entre les personnages sont très importantes et nous permettent de nous immerger dans cette aventure très facilement. On ne sait pas vraiment où on se dirige, le suspense est bien présent du début à la fin et quand on découvre certaines choses on en reste comme deux ronds de flan. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous faire apprécier à la fois les personnages et son histoire et de nous donner envie d'y passer plus de temps.

En bref, j'ai apprécié à la fois les personnages et l'intrigue que l'auteur met en place. Cas est un jeune homme à la fois sûr de lui et qui doute de ses choix ce qui en fait un protagoniste dont on apprécie de suivre les pensées et la façon dont il va au bout de ses décisions. Anna est un fantôme très spécial que j'ai aimé voir évoluer. Le final est haut en couleur et donne envie de retrouver tout ce beau monde !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- la chasse aux fantômes, la violence, le sang, les maisons hantées.....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782012042209&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Hâte de découvrir ce premier tome qui est dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. En poche, je me laisserai sans doute tenter! Le résumé me fait penser à la super série Supernatural.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga! Une histoire originale superbement bien écrite. J'espère que tu pourras lire prochainement la suite et fin :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!