Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas de Michelle Gagnon

Synopsis : Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.
Papier (434 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez Nathan

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais donc hyper curieuse et impatiente de finir cette aventure avec Noa et ses amis. Ce dernier tome est tout aussi intense que les précédents mais j'ai trouvé un peu dommage que le final soit un peu rapide et ne nous donne pas toutes les réponses en profondeur. Certes tout se règle, on comprend énormément de choses mais ça n'est pas assez fouillé au regard de ce qu'on pouvait en attendre. J'ai quand même passé un très bon moment, une nouvelle fois la tension permanente est au rendez vous et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Les personnages ne sont pas épargnés, Noa doit toujours lutter pour sa liberté et pour comprendre ce qui lui arrive ainsi qu'à tous les malades de la PEMA. Elle sait qu'elle est une solution pour les aider mais ne veut pas se livrer à son ennemi de toujours, sa peur de repasser sur une table d'opération étant toujours aussi forte. Avec ses amis ils vont découvrir des armes qu'ils vont pouvoir utiliser pour se protéger et surtout protéger les gens qui les entourent. De nombreux morts jalonnent une nouvelle fois la route de Noa, elle doute à plusieurs reprises de sa capacité à contrer ceux qui ont créé le Projet Perséphone et va mettre toutes ses forces dans la bataille... 

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, il est impossible de le lâcher avant d'en connaitre le dénouement et d'avoir toutes les réponses à nos questions. J'ai une dernière fois passé un bon moment avec Noa, je me suis stressée avec elle, posé les mêmes questions et j'ai croisé les doigts pour qu'ils s'en sortent sans trop de dommages. On apprend beaucoup de choses sur l'origine de la PEMA et sur ses créateurs. La tension est bien présente et on la ressent avec les personnages, certains passages sont explosifs et nous réserve de grooooosses surprises, choses que je n'avais pas du tout vu venir. Malgré tout j'ai trouvé la fin un peu vite réglée, on a les réponses à nos questions mais elles ne sont pas creusées comme je m'y attendais en lisant le reste de cette aventure. Petit bémol donc pour cette fin mais l'intrigue reste dans la veine des tomes précédents et on quitte Noa et toute sa clique avec un petit pincement au cœur, ravis d'avoir passé ces moments avec eux et espérant que l'avenir leur sourira davantage. L'auteur nous en donne un petit aperçu avec le dénouement et nous fait fermer le livre avec un beau sourire !

En bref, un dernier tome tout aussi intense que les précédents, on ne souffle pas une seule seconde et si malheureusement les réponses que l'on en attendait sont traitées un peu rapidement, on les a et on quitte les personnages avec le sourire aux lèvres malgré toutes les catastrophes qu'ils vivent encore. Une série addictive et très plaisante à lire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- connaitre le dénouement d'une aventure que l'on suit avec plaisir depuis le premier tome. 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on a les réponses qui sont un peu légères par rapport à ce qu'on pouvait en attendre

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782092552797&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai trouvé que le début du dernier tome avait du mal à décoller mais j'ai adoré cette saga, un beau coup de cœur ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!