Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee

Synopsis : Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...
Papier (410 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez PKJ.

Mon avis :
J'adooooooooooore cette saga depuis le premier tome (mon avis et mon avis) et j'étais impatiente de voir de quelle manière cette histoire allait se terminer. Je dois dire que j'étais un peu triste de les quitter (surtout Raffe....) et que si j'ai parfois trouvé Penryn assez agaçante et monomaniaque, ils sont tous les deux géniaux au final (et puis les défauts tout le monde en a) et prennent leurs rôles à cœur même si pour ça ils en souffrent. Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais totalement happée par cette histoire et je dois dire que le final nous réserve quelques surprises et révélations. Les personnages sont toujours aussi agréables, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, toujours plus curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait pouvoir clore son aventure. On a droit à des moments tendres, des moments violents, des moments géniaux, certains passages font frémir et je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai adoré la manière dont on a l'impression de vivre tous ces évènements avec nos protagonistes. La sœur de Penryn est toujours au centre de cette histoire même si la pauvre n'y peut rien, j'ai adoré retrouver leur mère qui est toujours aussi folle et j'ai vécu d'une manière intense la préparation de la grosse bataille finale.

Penryn doit faire face à ses décisions et continue de protéger coute que coute sa sœur (alors qu'il est clair qu'elle n'en a pas besoin mais bon elle est un peu bornée la Penryn....). C'est un fin stratège qui va tout faire pour à la fois sauver les humains et les anges qui le méritent vraiment (on pense à un en particulier mais on en découvre aussi de nouveaux pour qui on craque !). J'appréhendais un petit peu le final étant donné ce que l'on apprend dans les tomes précédents mais il est à la hauteur de mes attentes, largement même ! J'ai juste trouvé la bataille un peu rapide mais j'ai adoré toutes les astuces que les humains et leurs alliés ont mis en place pour contrecarrer l'attaque des méchants anges. Rien n'est laissé au hasard, l'auteur maintient le suspense jusqu'à la fin et la tension est bien présente de la première à la dernière page. On ressent bien les peurs et les doutes de notre héroïne mais aussi son envie d'aller au bout de sa mission et de gagner. Elle a vraiment un moral d'enfer même face aux catastrophes et nous prouve à plusieurs reprises que se serrer les coudes dans l'adversité est une excellente réponse à ses ennemis ! Quant au dénouement, je ne dirai rien, il faut absolument découvrir ces personnages, cette intrigue et la vivre du début à la fin ! Si ça n'est pas déjà fait, foncez !! (surtout que le premier tome est paru en poche..... je dis ça , je dis rien.....)

En bref, un final à la hauteur de ce que j'en attendais. J'ai passé un excellent moment avec Penryn et Raffe, la bataille finale est pour le moins épique et toute la préparation vraiment intrigante et palpitante. Les protagonistes doivent faire face à toute sorte d'horreurs et on ne recommence à respirer qu'une fois la dernière page tournée. Un combat épique entre anges, démons et humains ! Une trilogie à découvrir sans tarder !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les anges qui sont loin d'être gentils....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, les créatures surnaturelles....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!